Monaco-Matin

La pandémie à travers les continents

-

Le Brésil franchit le cap des   morts par jour

Le Brésil, déjà devenu le troisième pays au monde en nombre de cas, a pour la première fois dépassé le cap des

  morts quotidiens liés au Covid-. La forte progressio­n au sein du plus grand pays d’Amérique du Sud porte le total des personnes décédées à près de  . Ce pays déplore plus de la moitié des plus de   décès d’Amérique latine et des Caraïbes. De nombreux experts considèren­t les chiffres ministérie­ls très largement sous-estimés alors que le Brésil manque cruellemen­t de tests.

Les aéroports italiens et grecs rouvriront le  juin et le er juillet

« Il sera possible de procéder à la réouvertur­e de tous les aéroports dès le  juin, quand seront de nouveau permis les transferts interrégio­naux et internatio­naux », a expliqué la ministre italien des Transports et des Infrastruc­tures. La quarantain­e obligatoir­e pour les visiteurs étrangers dans la péninsule a été annulée.

De son côté, le Premier ministre grec a fixé au  juin le début de la nouvelle saison touristiqu­e en Grèce, tandis que le ciel grec sera rouvert aux vols internatio­naux à partir du er juillet.

Soupçon de corruption : le ministre bolivien de la Santé arrêté

Le ministre bolivien de la Santé Marcelo Navajas, soupçonné de corruption lors de l’achat à l’Espagne de  respirateu­rs pour malades du Covid-, a été arrêté, a indiqué hier le chef de la police bolivienne. « Il est détenu dans les locaux de la Force spéciale de lutte contre le crime [FELCC] àLaPaz» , a affirmé le commandant de cette unité, le colonel Iván Rojas. La présidente bolivienne Jeanine Áñez avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur cet achat pour « une possible corruption » dès mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco