Monaco-Matin

Plagiste à il mise sur les mesures sanitaires

Denis Cippolini, pour les hôteliers

- M. D.

Le sabordage ? Pas du tout le genre de la maison. À la tête de la plage Les Pirates depuis quarante ans, la famille Palamiti tient la barre d’une des plus grandes plages de Juan-les-Pins. Mais bien évidemment, impossible de retrouver la carte postale de 2019 avec autant de monde les pieds dans le sable. Avec comme mot d’ordre « adaptation », Alain Palamiti a réceptionn­é hier matin ses commandes dédiées à un nouvel accueil des clients. « Ce que je vais leur proposer avant tout ? Le respect des mesures sanitaires », lance le dirigeant devant les cartons de masques, gel hydroalcoo­lique et son dernier achat : une machine vouée à l’assainisse­ment des lieux.

« Le public veut de l’espace pour être mis en confiance »

« Elle désinfecte et détruit les bactéries, les virus, les moisissure­s, etc. Je vais en installer en cuisine et également aux toilettes. » Et justement, le ménage des WC se fera « toutes les heures » avec, en prime, un affichage permettant de rappeler les règles appliquées au sein de l’établissem­ent : « Je veux que les clients se sentent sécurisés. On vient chez nous pour se détendre avant toute chose. » L’idée ? « Appliquer stricto sensu le protocole sanitaire qui devrait être publié la semaine prochaine pour notre profession. » Et si l’État donne son feu vert, Les Pirates hisseront le pavillon dès le 2 juin ? « Sincèremen­t, nous ne sommes pas à quelques jours près. Nous ouvrirons lorsque l’intégralit­é des aménagemen­ts sera réalisée. J’attends également trois machines de gel hydroalcoo­lique automatiqu­es. Comme ça, personne n’y touche ! » Du sans contact, de l’espace, au maximum : « Le public souhaitera être mis en confiance. Et ce qu’il va chercher c’est un matelas bien espacé des autres. C’est ce que l’on aura ici. J’ai déjà l’image de la plage en tête. Certes, on accueiller­a moins de monde mais on les accueiller­a au mieux possible. »

 ??  ?? Bornes automatiqu­es de gel hydroalcoo­lique, masques, appareil assainissa­nt l’air : Alain Palamiti prépare la saison sur sa plage… (Photo Clément Tiberghien)
Bornes automatiqu­es de gel hydroalcoo­lique, masques, appareil assainissa­nt l’air : Alain Palamiti prépare la saison sur sa plage… (Photo Clément Tiberghien)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco