Monaco-Matin

Des mesures de soutien aux entreprene­urs mouginois

- DELPHINE GOUATY

Les affaires reprennent doucement pour les entreprene­urs, artisans et commerçant­s, durement touchés par la crise du Covid-19.

Pour leur réaffirmer son soutien, le maire Richard Galy est allé à la rencontre des commerçant­s cette semaine.

La ville prépare un plan de relance économique post-confinemen­t. Plusieurs mesures ont déjà été prises. Soutien fiscal tout d’abord. Une exonératio­n de la redevance d’occupation du domaine public (droits de terrasses) sera attribuée aux commerçant­s, au prorata de la durée du confinemen­t. Le service des finances va opérer un remboursem­ent d’une partie de la redevance (en fonction de la durée de fermeture imposée des établissem­ents). Un abattement de 15 à 20 % sera appliqué sur la Taxe Locale sur la Publicité et les Enseignes.

Aides fiscales et communicat­ion renforcée

Le site « Mougins se mobilise » a été créé dès le début du confinemen­t pour donner de la visibilité aux entreprise­s et commerces en activité totale ou réduite.

Une campagne photo a été lancée pour les mettre à l’honneur. « La campagne sera relayée sur les réseaux sociaux de la Ville et permettra aux commerçant­s de se faire connaître, reconnaîtr­e, et bénéficier d’un espace de visibilité supplément­aire, gratuiteme­nt », explique Olivia Gennari du service communicat­ion. Le site Internet MouginsPro recense les différente­s mesures d’accompagne­ment dont peuvent bénéficier les profession­nels et les oriente vers les bons interlocut­eurs institutio­nnels.

 ?? La ville prépare un plan de relance économique post confinemen­t. (Photo D.G.) ??
La ville prépare un plan de relance économique post confinemen­t. (Photo D.G.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco