Monaco-Matin

À travers les continents

-

Le cyclone Amphan déferle sur l’Inde et le Bangladesh

Le cyclone Amphan, le plus puissant depuis le début du siècle dans le golfe du Bengale, a touché terre hier dans l’est de l’Inde, provoquant des pluies torrentiel­les et des rafales jusqu’à  km/h sur une région où trois millions de personnes ont été évacuées. Au moins trois décès ont été enregistré­s à ce stade, un au Bangladesh et deux en Inde.

Russie : un hélico militaire s’écrase près de Moscou

Un hélicoptèr­e Mi- de l’armée russe s’est écrasé dans la région de Moscou, provoquant la mort de l’équipage. Le ministère de la Défense se refusait toutefois, hier soir, à indiquer combien de personnes se trouvaient à bord.

La Chine doit se résoudre à « coexister » avec Taïwan

Pékin doit se résoudre à vivre au côté de Taïwan car l’île n’acceptera jamais une domination chinoise, a estimé, hier, la présidente Tsai Ing-wen lors de son investitur­e, un discours rejeté d’emblée par la Chine. Les Taïwanais ont triomphale­ment réélu Tsai Ing-wen en janvier, en dépit des efforts de Pékin pour isoler le territoire depuis son arrivée au pouvoir en .

Yemen :  ans après son unificatio­n, le pays se scinde

Trente ans après l’unificatio­n des anciens Etats du Nord et du Sud du Yémen en un seul pays, ce dernier semble sur le point de se disloquer, sous l’effet de conflits armés, de revendicat­ions régionales et d’ingérences étrangères.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco