Monaco-Matin

Bleu de la

-

Déconfinés… et bronzés ! Nombreux étaient ceux qui ont choisi de passer, hier, leur jeudi de l’Ascension sur les galets de la baie des Anges. Et si le caractère dynamique a parfois été mis de côté, les serviettes étaient tout de même espacées de plus d’un mètre. Pas de matinée plage au programme juste un petit moment de détente après avoir fait quelques brasses dans la Méditerran­ée. « L’eau est bonne, le soleil est là. Parfait pour une première plage », sourit Ruxandra. Avec Angelina, les deux lycéennes Niçoises (photo en haut à gauche) se sont accordé un petit bain avant de sécher au soleil.

« On est loin des autres »

« On a vu des gens sur la plage, ça nous a motivés à rester allongée un petit peu. Ce n’est pas noir de monde et on est loin des autres », estiment-elles. Un petit shoot de vitamine D avant de repartir, le teint hâlé. À quelques mètres de là, un petit groupe de sud américain (photo en bas) a aussi fait une halte sur les galets. Sourire jusqu’aux oreilles, ils ont (enfin) pu profiter du soleil. « On est venu nager, bronzer un peu et on ira manger notre sandwich dans un parc », assure Ilusca, venue tout droit du Brésil. La jeune femme et ses camarades étudient à Sophia Antipolis.

« Le tout est de rester éloigné »

Bruna, elle aussi Brésilienn­e, a eu moins de chance. Premier bain, première piqûre de méduse ! « La pharmacien­ne m’a dit que j’étais sûrement la première à me faire piquer depuis le déconfinem­ent », plaisante-t-elle.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco