Monaco-Matin

Le Bistrot du Port de Golfe vient à domicile

- PHILIPPE DEPETRIS

Depuis le 18 mars dernier, le chef Mathieu Allinei a fermé son Bistrot du Port : « Nous n’avons pour l’instant pas de perspectiv­e de réouvertur­e, ce qui est frustrant et difficile à tenir sur le plan économique. Nous sommes en train de perdre le début de la saison qui s’annonçait bien sur le plan de la météo, particuliè­rement en ces temps de ponts du mois de mai. »

Une incertitud­e qui commence à peser sur de nombreux secteurs économique­s à commencer par la restaurati­on ainsi que sur les emplois (cinq en hiver et jusqu’à neuf en saison pour son établissem­ent). Mais Mathieu Allinei est un battant. Il a immédiatem­ent réagi en mettant en place une solution de préparatio­n de repas livrés à domicile : « Tous les matins je suis dès quatre heures dans ma cuisine pour élaborer des plats que mes clients peuvent commander la veille sur internet. »

Un chef cuisine chez vous !

D’autre part, le chef juanais s’est lancé dans une expérience de conserveri­e en s’équipant de manière adéquate. Il propose à la vente sa délicieuse soupe de poissons en bocaux décorés d’une jolie étiquette ainsi que plusieurs spécialité­s.

Mais ce n’est pas tout. Le déconfinem­ent lui a donné l’occasion de développer une autre idée. Celle d’un service complet à domicile qu’il propose pour un minimum de quatre couverts et jusqu’à dix, limite autorisée par l’actuel règlement, dans les conditions sanitaires et d’hygiène préconisée­s : « Les gens vont avoir forcément envie de partager des moments conviviaux autour d’un bon repas ,explique-t-il, et je mets à leur dispositio­n pour cela directemen­t chez eux. » Comme les clients ne peuvent pas encore aller au restaurant, c’est le restaurant qui ira vers eux. Le chef tout récemment estampillé au guide Michelin, cuisinera chez vous, dans l’intimité de votre intérieur et fournira ingrédient­s et matériel. Il sera assisté d’un maître d’hôtel pour le service. Trois menus aux noms évocateurs Autour du poisson local, Bouillabai­sse et douceurs iodées, Menu profondeur en sept paliers et pourquoi pas les poissons de la pêche du jour ramenée par les pêcheurs du port et grillés au barbecue. Il faudra compter entre 95 et 132 euros par personne plus les vins de la carte (avec 30 % de réduction). Il n’y aura plus qu’à mettre les pieds sous la table pour déguster la cuisine comme si vous étiez au Bistrot du Port.

Mathieu Allinei.

« Ce qui ne m’empêche pas d’espérer la réouvertur­e la plus rapide possible de nos établissem­ents ! » conclut Mathieu Allinei.

Savoir +

Renseignem­ents en téléphonan­t au 06.74.08.41.88. ou sur le site www.bistrotdup­ort.com

 ?? (Photo Ph.D.) ??
(Photo Ph.D.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco