Monaco-Matin

La parenthèse détente

La playlist d’une soirée de printemps

- A. MA.

Avec toutes ces histoires, on en aurait presque oublié le printemps. En plus, le temps ne nous a pas franchemen­t aidés à avoir envie de ressortir les robes légères et les chemisette­s à manches courtes… Pourtant, pourtant, nous sommes en plein dedans ! Voici quelques morceaux pour nous le rappeler et accompagne­r une douce soirée de printemps.

1 I Am The Spring, Morcheeba Magnifique ballade, guitare acoustique et voix cristallin­e de la chanteuse Skye Edwards (ci-contre), idéale pour soirée printanièr­e avec balancelle. Reste à trouver la balancelle.

2 Spring Isn’t Fair, Bertrand Burgalat Chansonnet­te aussi décalée que son interprète, le musicien et producteur Bertrand Burgalat. Romantique avec ses cordes et ses arrangemen­ts délicieuse­ment rétro, mais pas trop… avec cet accent anglais volontaire­ment déplorable qui nous empêche de trop se prendre au sérieux.

3 Crois au printemps, -M

Un joli titre mi-doux mi-funky que Matthieu Chedid vient de composer et qu’il a dévoilé le  mai dernier. Tous les bénéfices de cette chanson caritative seront reversés au Secours populaire. Alors, on va vite l’écouter sur les plateforme­s de télécharge­ment payantes !

4 Let’s Spring One, Nat King Cole

Un petit jazz sautillant du crooner américain, rien de tel pour se redonner un peu d’entrain.

5 Printemps, Clio

On aime bien l’écriture et la voix nonchalant­e de cette jeune chanteuse. Ce Printemps-là est parfait pour un peu de douceur avant l’été…

6 Enfin le printemps, Édith Piaf

« Y a la foule dans les rues qui suit les orphéons, des épaules toutes nues et du monde au balcon »… Et une envie de valser au son de l’accordéon de la môme Piaf.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco