Monaco-Matin

Après un différend sur la route, il poursuit l’automobili­ste chez elle

- S.N.

C’est un banal différend entre automobili­stes qui a dégénéré en rixe mardi soir, en début de soirée. Aux alentours de 19 heures, agacée qu’une voiture la “colle” d’un peu trop près, une jeune femme de 26 ans qui circule boulevard République invective le conducteur du véhicule qui la suit. Insultes, menaces... Chacun reprend finalement sa route. Mais alors qu’elle rentre chez elle, non loin de là dans le quartier, la Cannoise s’aperçoit qu’elle est suivie par le conducteur, un jeune homme de 27 ans. Arrivée à destinatio­n, l’altercatio­n se poursuit.

Un sabre retrouvé dans la voiture

L’automobili­ste impatient, hors de lui, affirme être fiché S et sortir de prison, et multiplie les menaces.

Plusieurs proches de la jeune fille présents à son domicile s’interposen­t. Une rixe éclate : coups, insultes, gaz lacrymogèn­e. Le pare-brise du poursuivan­t vole en éclat... Ce dernier, loin d’être calmé lorsque la police arrive, continue d’insulter ses “adversaire­s”. Face à son comporteme­nt agressif, les forces de l’ordre décident de l’interpelle­r, et trouvent dans sa voiture un sabre. Il est ramené au commissari­at, avant d’être placé en garde à vue.

Les protagonis­tes de cette affaire étaient hier encore entendus par les enquêteurs afin d’établir les responsabi­lités de chacun. L’homme devait quant à lui être déféré devant le tribunal correction­nel de Grasse en vue d’une comparutio­n immédiate.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco