Monaco-Matin

Nouvelle distributi­on de masques

-

La salle du conseil municipal de la commune est aujourd’hui encore, et ce depuis maintenant plus de 45 jours, au coeur d’une activité bénévole intense ou sont préparés les milliers de kits de masques de protection destinés à l’ensemble des habitants de Mandelieu-La Napoule. Le moins que l’on puisse dire est que l’activité est soutenue tant la salle du conseil déborde de cartons bientôt remplis des précieux kits de masques, avec leur mode d’emploi, les noms de leurs destinatai­res, le tout mis sous pochette par des bénévoles affairés mais heureux d’être utiles. C’est la troisième vague de distributi­on de kits qu’opère la commune depuis le mois de mars avec l’aide de ses agents municipaux, d’élus, de bénévoles, qui ne comptent pas leurs heures car c’est une logistique très lourde.

Chirurgica­ux et en tissu

«On attaque à 7h30 le matin pour terminer au mieux vers 20 h le soir ! » explique Sophie qui ne dort pas beaucoup depuis le début de la crise sanitaire. L’objectif est de donner à chaque habitant de la commune plusieurs masques pour leurs besoins quotidiens.

Ainsi cette 3e phase commencée le 11 mai et qui va se prolonger jusqu’à la fin du mois va permettre à chacun de recevoir chez lui 4 masques supplément­aires en tissu norme Afnor et 2 masques chirurgica­ux, ce qui est inédit par rapport à d’autres communes. Ils sont remis en porte à porte par des agents communaux dans chaque foyer, selon la volonté du maire Sébastien Leroy. « Si les citoyens ont reçu ces masques en vagues successive­s, c’est bien parce que des agents venus de tous horizons ont fait le choix de

 ??  ?? Une trentaine de bénévoles s’affairent au quotidien pour préparer les kits de masques qui seront livrés à domicile. (Photo Y. M.)
Une trentaine de bénévoles s’affairent au quotidien pour préparer les kits de masques qui seront livrés à domicile. (Photo Y. M.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco