Monaco-Matin

St-Laurent : les caméras thermiques font jazzer

-

16 000 euros pour deux caméras thermiques, à l’entrée de la mairie et du CCAS. Joseph Segura, fraîchemen­t réélu à la mairie de Saint-Laurent-du-Var, a investi dans ces dispositif­s hi-tech. L’objectif ? Contrôler la températur­e des personnes qui passent la porte et pouvoir « mieux lutter contre l’épidémie du Coronaviru­s ». [Voir Nice-Matin du jeudi 21 mai]

Les réactions n’ont pas tardé à se manifester. En l’occurrence, celles de Patrick Villardry, ancien premier adjoint et élu de l’opposition sur la liste « Vivre Saint-Laurent-duVar », et de Bryan Masson, élu de l’opposition frontiste sur la liste « Les Laurentins d’abord ».

« Joseph Segura serait-il pris d’une fièvre acheteuse ? », s’interroge Bryan Masson dans un communiqué de presse. «Il existe des thermoflas­hs dont le prix ne dépasse pas 50 €. D’ailleurs, le résultat de la caméra est doublement vérifié avec cet outil, alors pourquoi débourser cette somme ? » Pour Patrick Villardry, ces caméras sont « des gadgets inutiles » et ressortent d’une « décision personnell­e qui représente un coût pour les contribuab­les et porte atteinte au secret médical ». Et d’ajouter : « Tous les experts s’accordent pour dire que c’est une fausse sécurité. »

Le maire semble las de « toutes ces attaques des groupes d’opposition »: « Depuis le début de la crise, au lieu de se manifester durant les actions menées par la Ville, ils préfèrent brandir l’étendard de la polémique stérile. Ils claironnen­t pour exister car le reste du temps, ils sont aux abonnés absents. » Les caméras représenta­nt « 5 % du budget alloué en urgence », Joseph Segura confirme « assumer cet achat » : « La sécurité sanitaire des Laurentins n’a pas de prix. »

 ?? (Photos Cyril Dodergny et Sebastien Botella) ??
(Photos Cyril Dodergny et Sebastien Botella)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco