Monaco-Matin

Trop tôt pour dire comment le projet sera revu

-

« Nous avons refusé ce permis parce que nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions », a également déclaré le maire. Louis Nègre a-t-il pris cet arrêté de rejet à cause des critiques que le projet a suscitées, notamment lors de la campagne électorale des municipale­s ?

Et la surface de plancher ?

Les opposants critiquaie­nt un

« monstre urbain » et demandaien­t moins de surface de plancher et moins de logements, voire même pas de logements du tout.

Louis Nègre avait-il demandé ces derniers mois à Bouygues de réduire la taille du projet, comme certains l’ont dit ? « Je n’ai pas demandé ça à

Bouygues de réduire la surface de plancher », a-t-il répondu hier.

L’arrêté indique que le permis de construire « est refusé pour le projet décrit avec les surfaces indiquées ».

Mais dans ses sept pages, il ne remet pas en cause la surface de plancher prévue de   m², ni les  logements, ni d’ailleurs les   m de commerce, les   m de bureaux ou les   places de stationnem­ent.

Cependant Louis Nègre a indiqué vouloir profiter de ce refus de permis pour « améliorer le projet », « afin de répondre encore plus aux souhaits des Cagnois » et « parce qu’après la crise du coronaviru­s on ne peut plus continuer comme avant ».

Comment le projet sera-t-il revu ? « Quoi, comment, quelles dimensions ? C’est encore trop tôt pour le dire. Je viens à, peine de refuser le permis », a répondu le maire.

Louis Nègre a assuré qu’il n’est « pas

en campagne électorale » et qu’il

« continue simplement de gérer la commune comme il l’a toujours fait ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco