Monaco-Matin

Le télétravai­l : un pis-aller

-

Le  mars,  salariés du Grimaldi Forum sont partis avec un ordinateur portable pour être opérationn­els, de chez eux, dès le lendemain. Ils sont passés en chômage partiel dès le

er avril. Et  personnes ne pouvant travailler à distance ont été placées en chômage total temporaire renforcé (CTTR). Vingt ont poursuivi leur activité à temps complet sur site en se relayant h/ et j/ pour assurer la sécurité du bâtiment.

Depuis le  mai, l’équipe de direction est revenue sur site et il est prévu que l’ensemble des équipes reviendra progressiv­ement courant juin, avec des mesures de chômage partiel et de CTTR qui resteront en vigueur.

« Le gouverneme­nt nous soutient, explique Sylvie Biancheri. C’est important mais à un moment, il faut retrouver le chemin du travail. Nous avons tout fait pour protéger les salariés. Le travail à distance sera privilégié jusqu’au  juin. Nous sommes prêts pour que tout le monde revienne dans de bonnes conditions. S’il y a une nécessité d’horaires aménagés, nous le ferons. J’ai imposé à tous de prendre trois semaines cet été pour être présent quand la reprise sera au rendez-vous. » Mais le Grimaldi Forum ne sera pas le leader du télétravai­l. « Nous ne sommes pas dans la même qualité de travail. Il y a moins d’interactio­ns, moins d’attention, moins de concentrat­ion. Il est peut-être envisageab­le de faire une ou deux journées de télétravai­l ; mais pas tout le monde et pas tout le temps. »

 ??  ?? Masques et séparation en plexiglas doivent assurer une sécurité totale aux salariés.
Masques et séparation en plexiglas doivent assurer une sécurité totale aux salariés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco