Monaco-Matin

Des cours de karaté en air libre, c’est possible !

- R. K.

Les combattant­s de l’As Cannes Karaté n’ont jamais vraiment arrêté de pratiquer leur discipline favorite même en période de confinemen­t et évidemment après. Explicatio­ns de leur professeur, Sabrina Ristagno, jamais à court d’idées.

« Pendant le confinemen­t je donnais des cours (d’une heure) sur Zoom du mardi au dimanche aux enfants et en cardio boxe. Ensuite, depuis le 12 mai, c’étaient des cours au-dessus de Port Canto. Les élèves étaient obligés de réserver car je ne pouvais en accueillir que 9 à chaque session. J’avais gardé nos créneaux habituels (mardi jeudi vendredi de 17 à 19 heures, et le mercredi de10à12het­de16à 19 heures). Je voulais garder la qualité surtout que la reprise a été difficile pour eux. Mais ils ont bien assuré. Ensuite, j’ai organisé deux sorties aux îles avec deux groupes de 9 avec entraîneme­nt dans la forêt, remise du kimono. C’était important pour la cohésion de groupe. D’autant plus que certains n’avaient pas repris l’école. L’aspect social est toujours très important. »

Retour au dojo dès le  juillet

Depuis hier, c’est le retour au dojo mais avec toujours 9 élèves par cours. « On aurait bien continué dehors mais c’est un peu compliqué pour eux de rester concentrés pendant une heure. Je crois que les élèves sont contents, d’autant plus que beaucoup de clubs n’ont pas repris. » Jusqu’au 3 juillet, l’As Cannes Karaté est donc de retour dans son dojo avant deux semaines de stage puis un break en août.

 ?? (DR) ?? Sabrina et ses jeunes élèves, avec chacun sa zone délimitée par un cerceau à Cannes.
(DR) Sabrina et ses jeunes élèves, avec chacun sa zone délimitée par un cerceau à Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco