Monaco-Matin

Les plages restent propres

Des pour les pollueurs Frapper au

-

« Pas d’amende, mais plusieurs journées de nettoyage imposées aux contrevena­nts lorsqu’ils sont pris la main hors du sac ! » C’est l’idée de Michel, également avancée par Elisabeth, Sandrine et Arthur.

9

Pierre suggère d’« utiliser la police municipale, » « Pas juste 135 euros, mais plutôt qui a si bien verbalisé pendant le confinemen­t. 595, voire 970 ! » Il y a plus de policiers municipaux à

Nice que d’agents de propreté sur la voie publique.  À savoir : le règlement sanitaire départemen­tal » Un autre lecteur préconise de « les équiper prévoit pour les jets de mégots des de caméras pour éviter les agressions ». amendes allant jusqu’à 450 euros. Pour les dépôts Cédrick, lui, propose « la reconnaiss­ance faciale, afin de en dehors des emplacemen­ts prévus, l’amende pouvoir remettre l’amende au contrevena­nt. » Et un autre forfaitair­e est de 68 euros. lecteur « la mise en place de vidéo-verbalisat­ion grâce aux Mais jeter des déchets sur la voie publique, un masque plaques d’immatricul­ation des véhicules, et un panneau ou encore un mégot pourrait bientôt être sanctionné de sensibilis­ation et d’informatio­n prévenant des amendes. d’une amende de 135 euros au lieu de 68. Le projet de » décret devrait être présenté avant la fin du mois. Pour une Cagnoise ,ilfaut « exiger que les gens qui piquenique­nt L’amende pourrait même monter à 375 euros, voire aient leur sac-poubelle avec eux. Comme ceux qui 750 euros si la police établit un procès-verbal et le ont des chiens devraient obligatoir­ement sortir avec 2 sacs transmet au tribunal, a indiqué le ministère de la Transition à crottes. Et verbaliser ceux qui n’en ont pas. » écologique.

Vous êtes nombreux à suggérer de sanctionne­r plus sévèrement À Nice, durant l’été 2018, plus de 1 280 PV ont été dressés ces incivilité­s. pour diverses infraction­s liées à des actes d’incivisme, « Le bénévolat, l’éducation, c’est bien, écrit cette habitante et en 2019 plus de 1 430. de Gorbio. Mais ça ne suffit pas. Je pense qu’il faut Pour mieux lutter contre les incivilité­s, 20 agents patrouille­nt frapper très fort au porte-monnaie et mettre en place des la journée et 15 la nuit, pour un total de amendes dissuasive­s. En doubler le montant à chaque récidive. 70 équipages qui sillonnent la ville.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco