Monaco-Matin

On va au parc Phoenix...

-

Petit bijou vert en plein Nice, le Parc Phoenix attire aussi bien les parents avec enfants, les visiteurs du dimanche que les apprentis botanistes en goguette. Bref, c’est un peu the place to be pour occuper son week-end au grand air. Cet écrin de verdure de quelque sept hectares est labellisé depuis  « Jardin Remarquabl­e ». Un titre qui prend tout son sens lorsqu’on se balade dans les allées. On y découvre  espèces de plantes, une vingtaine de jardins thématisés, sans parler de la magnifique serre. Le diamant vert comme on l’appelle, reconstitu­e fidèlement six climats tropicaux et subtropica­ux différents. Elle mesure  m et culmine à  mètres de haut. Et comme on parle chiffre, continuons sur notre lancée. Saviez-vous que le Parc Phoenix abritait aussi  animaux de  espèces différente­s ? Ouistitis, loutres cendrées, wallabies côtoient kookaburra­s, flamants roses, perroquets et nandous. On peut aussi observer des crocodiles, iguanes, tortues et même des boas. Plus classiques mais toujours efficaces, les animaux de la ferme (cheval miniature, cochon, lapin, poules et chèvres naines) remportent leur petit succès. Sans oublier les fameuses carpes amour, belles bêtes d’, mètre et pesant entre  et  kilos, que vous pourrez observer si vous avez l’oeil dans le grand lac…

Parc Phoenix. 405, Promenade des Anglais. De 9 h 30 à 19 h 30.

Tarifs : 5 €, réduit 3 € sur présentati­on de la carte Pass Musées de Nice, de la carte étudiant et pour les jeunes de 12 à 18 ans, gratuité pour les moins de 12 ans. Rens. 04.92.29.77.00. www.parc-phoenix.org.

départemen­tal des Merveilles

Avenue du  septembre . De  h à  h. Visites gratuites sur réservatio­n sur www.mesdemarch­es.fr ou au ....

Rens. museedesme­rveilles. departemen­t.fr

Terre d’accueil et de culture, les Alpes-Maritimes ont une histoire qui prend ses racines aux sources des plus anciennes civilisati­ons de l’humanité. Le Mont Bego, situé dans le massif du Mercantour, constitue l’un des témoignage­s les plus fabuleux de ce passé, qui a été sauvegardé jusqu’à nos jours. Ce site de gravures rupestres, unique en Europe, nous fait porter un regard neuf sur les croyances et la vie quotidienn­e des peuples qui vivaient aux premiers âges de notre départemen­t. Prolongati­on de l’exposition Gravures Nomades jusqu’au  septembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco