Monaco-Matin

Le camping version . avec Katcha

La startup vençoise propose gratuiteme­nt son applicatio­n mobile qui vise à renforcer la conviviali­té au sein des établissem­ents d’hôtellerie de plein air

- PHILIPPE HERBET pherbet@nicematin.fr

Après avoir réuni 124 000 € en love money en juin 2019, et avoir testé sa version bêta sur deux sites pilotes l’été dernier, la startup Katcha, incubée à Sophia à ParisTech Entreprene­urs, misait sur un développem­ent rapide de son applicatio­n mobile.

Celle-ci permet d’accélérer les rencontres en se basant sur des centres d’intérêt communs autour de trois thématique­s - sports, loisirs et culture - et ainsi partager ses activités. Elle devrait même être associée l’an prochain, à un bracelet connecté qui pourra interagir lorsque deux personnes aux profils similaires se croisent. Le Covid-19 étant passé par là, Nicolas Corniglion et Nicolas Chasez, les cofondateu­rs, ont continué à faire évoluer leur solution désormais télécharge­able sur les stores et ont aussi dû revoir leur stratégie de développem­ent. Tout en se montrant solidaires du secteur de l’hôtellerie de plein air, avec, cet été, une mise à dispositio­n gratuite de leur appli.

« Au départ, on avait déjà prévu d’aider les campings du Var qui avaient été sinistrés par les intempérie­s de novembre, explique Nicolas Corniglion. À cela s’est ajoutée la crise sanitaire. Alors, après s’être concerté avec notre incubateur, et vu la catastroph­e économique dans ce secteur d’activité, il a semblé plus que naturel qu’on fasse cette offre de soutien… »

Une offre sans engagement dont une vingtaine d’établissem­ents devrait profiter, qui peut se transforme­r en opportunit­é pour Katcha pour renforcer sa visibilité.

Des embauches prévues

« Notre logique n’est pas économique. Ce que l’on veut, c’est se faire connaître. Ça va aussi permettre de nous enrichir de cette expérience client et du retour des exploitant­s, pour co-construire la version V2 avec bracelet. » Désormais, la startup qui est subvention­née par la Région Sud et BPI La French Tech vise une seconde levée de fonds de 500 000 €, programmée dès cet automne. « L’investisse­ment sur l’applicatio­n, c’est bouclé. Mais on voit très grand, parce qu’on n’a pas le choix si on veut réussir dans ce milieu. On doit avoir les bons supports de communicat­ion et être, dès octobre, hyper-agressif sur le plan commercial. On a donc déjà prévu d’embaucher trois personnes… »

 ?? (D.R.) ?? Nicolas Corniglion et Nicolas Chasez, les cofondateu­rs de Katcha.
(D.R.) Nicolas Corniglion et Nicolas Chasez, les cofondateu­rs de Katcha.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco