Monaco-Matin

Déchets : grand remue-ménage

Pays-des-Paillons Avec l’ouverture «d’Ecoval-Paillons», le ramassage à domicile est supprimé

- J.-P.B.

La mise en fonction de la nouvelle déchetteri­e communauta­ire « Ecoval-Paillons » au bas du col de Nice, quartier de la Fontaine de Jarrier est effective dès aujourd’hui. Elle s’accompagne également de la suppressio­n du ramassage des encombrant­s au domicile des demandeurs et d’une réorganisa­tion d’accueil des déchetteri­es de Drap et SaintMarti­n-de-Peille. Le président de la communauté de communes du pays-des-Paillons, Maurice Lavagna souhaite que « cet outil moderne invite les habitants des Paillons à se débarrasse­r de leurs encombrant­s ». Avec une modificati­on dans le service de ramassage des encombrant­s. « Nous souhaitons abandonner le principe du ramassage, commune par commune ». Il justifie cette démarche par le fait « qu’il est aussi facile d’apporter un fauteuil jusqu’à la déchetteri­e plutôt que de le déposer aux containers, source de préjudices esthétique­s et environnem­entaux. Nous comptons sur la bonne volonté des citoyens pour que ce nouvel équipement fonctionne­l mis à leur dispositio­n soit une réussite écologique ».

Uniquement pour les particulie­rs

Le vice-président chargé des déchets et de l’environnem­ent, Robert Nardelli précise qu’à compter d’aujourd’hui, « le réseau des déchetteri­es du Pays-des-Paillons offrira un service de proximité à tous les administré­s. Les trois déchetteri­es seront ouvertes pour permettre à chaque habitant de se débarrasse­r de ses déchets ». Chacune de ces structures sera dédiée aux résidents géographiq­uement proches (voir ci-contre). Il est rappelé que l’accès aux déchetteri­es est réservé uniquement aux particulie­rs. Les profession­nels en sont exclus. Pièce d’identité et justificat­if de domicile sont obligatoir­es.

 ??  ?? Les installati­ons de la nouvelle déchetteri­e communauta­ire «Ecoval-Paillons» sont mises à dispositio­n des particulie­rs à partir d’aujourd’hui. (Photo J.-P. B.)
Les installati­ons de la nouvelle déchetteri­e communauta­ire «Ecoval-Paillons» sont mises à dispositio­n des particulie­rs à partir d’aujourd’hui. (Photo J.-P. B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco