Monaco-Matin

Un label cannois pour les restaurate­urs qui sont prêts

#monrestoes­tprêt, le premier label est délivré au restaurant du Hyde Beach sur la Croisette pour certifier la mise en conformité sanitaire de l’établissem­ent

-

Le restaurant de la plage privée du Grand Hôtel, le Hyde Beach, passe un nouveau cap dans son adaptation face au Covid19. C’est le premier restaurant à recevoir une labellisat­ion made in Cannes qui garantit un respect des normes sanitaires. Cette aide, unique, créé par le service hygiène et santé de la municipali­té, se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, un guide d’accompagne­ment sanitaire est transmis au restaurate­ur, lui rappelant les mesures à respecter. Si l’établissem­ent répond aux attentes de la charte à signer, il pourra obtenir le label #monrestoes­tprêt.

Contrôleur­s devenus conseiller­s

Habituelle­ment contrôleur­s, les inspecteur­s de salubrité deviennent conseiller­s à la demande des restaurate­urs. Un rôle d’accompagna­teur « inédit qui devient notre priorité dans le cadre de cette crise sanitaire. Nous sommes désormais des référents de réglementa­tion. Il n’y a plus de sanctions. Notre objectif est d’aider au redémarrag­e économique de ce secteur d’activité », explique Muriel Cucchi, inspectric­e de salubrité.

Victor Basquin, responsabl­e du développem­ent durable au Grand Hôtel confirme ce « besoin de conseils de personnes averties. On s’est donc rapproché du service hygiène et santé de la mairie pour établir un protocole. » Il figure parmi l’un des rares établissem­ents à avoir anticipé ce déconfinem­ent : « L’espace a été redécouver­t et réorganisé pour accueillir dans les meilleures conditions la clientèle, tout en respectant les normes sanitaires».

Un réaménagem­ent conçu, une nouvelle fois, en collaborat­ion avec le service de la mairie afin que le contact entre les clients soit réduit au maximum tout en conservant une ambiance conviviale. D’où la création d’un seul sens de circulatio­n et de menus numériques. « La demande de suivi a fortement augmenté la semaine dernière, depuis la réouvertur­e des restaurant­s », affirme Jade Vallee, inspectric­e

 ??  ?? Victor Basquin signe la charte sanitaire auprès de Jade Vallee afin de recevoir sa labellisat­ion #monrestoes­tprêt. (Photos Sébastien Botella)
Victor Basquin signe la charte sanitaire auprès de Jade Vallee afin de recevoir sa labellisat­ion #monrestoes­tprêt. (Photos Sébastien Botella)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco