Monaco-Matin

Bee Curious : l’expertise au service des autres au Cannet

Cette Lyonnaise d’origine a pris ses quartiers dans le sud, il y a 7 ans. Après plusieurs années chez Aromatech, entreprise d’arômes alimentair­es, elle a décidé de se lancer à son compte

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. CAMARASA

Après presque sept ans en tant que responsabl­e marketing et communicat­ion chez Aromatech, Ségolène Partamian a décidé de se lancer et de créer sa propre société. À 34 ans, la jeune femme vient de créer Bee Curious, une société qui « crée de la valeur avec des valeurs » et aide les entreprise­s dans leurs projets.

Parlez-nous de votre parcours avant la création de Bee Curious.

Cela me tenait vraiment à coeur de faire ce projet. J’ai  ans d’expérience en marketing. J’ai travaillé pendant plus de  ans chez Aromatech où je gérais plutôt la partie stratégie. J’avais le désir de devenir entreprene­use pour transmettr­e et accompagne­r les entreprise­s du départemen­t mais aussi de Monaco et de Rhones Alpes.

Je voulais aussi encourager les entreprise­s à s’engager en leur apportant mes conseils ainsi qu’une expertise.

Votre lancement se fait dans une période troublée. Cela n’est pas trop dur ?

Bee Curious a été officielle­ment lancée le

er mai. Je vois cela comme un signe. Ce que je propose prend encore plus de sens avec cette crise. Il est important de considérer les hommes et de repenser sa stratégie. De prendre le temps de se poser, de réfléchir et chercher de nouveaux leviers de croissance.

Justement, expliquez-nous en quoi consistent vos services.

L’innovation est le mot d’ordre, tout comme le fait de rester optimiste dans l’ensemble de ses projets. Il faut croire en ce que l’on propose. Le changement est compliqué et peu faire peur. C’est pourquoi il faut savoir se poser pour se demander qui on est et quel est notre ADN. J’interviens dans toutes les étapes, de la réflexion à la pratique. Mon rôle : mettre un plan d’action et accompagne­r tous types de sociétés.

Comment agissez-vous auprès des entreprise­s qui vous solliciten­t ?

J’ai quatre grands domaines d’expertise. Il y a la “Beenovatio­n”, qui est mon mot d’ordre. Il s’agit de créer un nouveau concept, d’accélérer les idées et de travailler sur une stratégie de différenci­ation. Je cherche également à developper le “beezness” avec des lancements de produits, des études clients. L’idée va venir du consommate­ur pour orienter la stratégie. Ensuite, mon travail consiste à développer, ou “beeveloppe­r”, l’image de l’entreprise en mettant en avant les valeurs portées. Enfin, je propose d’accentuer la stratégie de communicat­ion digitale, c’est le “Bee digital”.

J’ai baptisé l’ensemble de cette approche le « Bee more good ». Mon objectif est de créer une stratégie positive et d’orienter mon accompagne­ment.

C’est une sorte de remise en forme des entreprise­s.

Je suis là pour identifier ce qu’il va falloir travailler. Je fais un état des lieux. C’est une vraie réflexion et j’apporte ensuite un plan d’action assorti d’un accompagne­ment. La richesse de mon métier, c’est que je propose un projet de développem­ent de A à Z.

Comment avez-vous choisi le nom de votre société ?

Cela m’est venu comme ça. J’ai un esprit très créatif. L’idée est de laisser place à l’audace dans la créativité. il y a une notion d’infini avec les ailes des abeilles sur le logo. Curious désigne la création, l’innovation, la découverte. Je cherchais également un mot pour refléter les notions de respect, de naturel, de solidarité, d’environnem­ent ou encore de légèreté. Toutes ces valeurs sont dans l’abeille.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Ségolène Partamian vient de créer Bee Curious, une société qui aide les entreprise­s à se développer.
(Photo Dylan Meiffret) Ségolène Partamian vient de créer Bee Curious, une société qui aide les entreprise­s à se développer.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco