Monaco-Matin

Chez Pat devient Le Cabanon à Roquestero­n

- ANDRÉE DIDIER

Depuis le 15 mai, de nouveaux visages accueillen­t la clientèle au bar-tabac-restaurant renommé « Le Cabanon ». Partis à la retraite, Pierre et Pat, installés depuis quinze ans, ont passé la main à Jean-Michel et Stéphanie Lantéri. Situé sur la départemen­tale, au centre du village, Le Cabanon bénéfi- cie d’une posi- tion géographiq­ue privilégié­e. Pour ce couple dynamique, cette acquisitio­n est la concrétisa­tion d’un rêve. Stéphanie, diplômée en marketing, patissière, et Jean-Michel, chauffeur de taxi durant vingt ans, n’ont pas hésité à quitter leur activité pour se lancer, accompagné­s de leurs trois enfants.

« Notre idéal »

« Nous recherchio­ns une activité locale, un commerce de proximité dans l’arrière-pays niçois. Le bar-tabac-restaurant correspond à notre idéal. On propose des repas sur place ou à emporter (sur réservatio­n, téléphone ou page Facebook). Nous préparons un plat et dessert unique à des prix attractifs, composés de produits frais et dans la mesure du possible d’origine locale. Nous voulons organiser des soirées concours de boules deux fois par mois », confie Stéphanie. « Quatre personnes se partagent la restaurati­on, le service, le bar-tabac, le PMU et la Française des jeux, détaille Jean-Michel. Nous assurons à notre clientèle un plan sanitaire rigoureux. Les tables sont installées uniquement à l’extérieur, aucun mobilier à l’intérieur et les boissons sont également servies extramuros. »

La maire, Danielle Chabaud, se réjouit de la présence de ce jeune couple venu de Pierrefeu, un village proche: « Il faut avouer que ce commerce multicarte est l’âme du village. Il crée du lien et développe le bien vivre ensemble. »

Le Cabanon, 14, av .Georges-Salvago, Roquestero­n. Ouvert du mardi au dimanche de 7 à 20 heures. Réservatio­n au 04.93.03.01.86. ou page Facebook Le cabanon Roquestero­n.

 ?? (Photo A. D.) ?? Jean-Michel et Stéphanie Lantéri accompagné­s de Charline, Théa et de la maire, Danielle Chabaud.
(Photo A. D.) Jean-Michel et Stéphanie Lantéri accompagné­s de Charline, Théa et de la maire, Danielle Chabaud.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco