Monaco-Matin

Joseph Zorgniotti s’en est allé

-

Il aura vécu toute sa vie au service du rayonnemen­t de la Principaut­é. Joseph Zorgniotti s’est éteint dimanche à l’âge de 81 ans. Homme de devoir et de passion, il oeuvra sans cesse dans l’ombre de nombreux événements du calendrier monégasque, d’abord au sein de l’équipe du Hall du Centenaire, avant de rejoindre celle de la

Direction du Tourisme et des Congrès, et enfin au coeur de l’action opérationn­elle en prenant les rênes de l’Auditorium RainierIII.

Joseph Zorgniotti s’était mis au service de l’organisati­on de la Biennale des antiquaire­s, en devenant la cheville ouvrière sur place pour le compte des galéristes parisiens Jacques Perrin et Maurice Segoura. Un rendezvous estival au Sporting, place du Casino, qui lui tenait particuliè­rement à coeur. Avec la complicité qu’il entretenai­t avec le regretté Georges Bertellott­i, son cousin, au sein de la DTC, il a pris part aux premières éditions du Festival de Télévision et du marché Sportel, sans oublier l’innovant Imagina. Féru de football qu’il a pratiqué à un bon niveau dans sa jeunesse, son intérêt pour le sport a grandi en même temps que sa découverte de discipline­s dont il souhaitait relever le défi de la médiatisat­ion et provoquer l’intérêt du grand public. Ce fut le cas avec la danse sportive, les sports de glace et encore tout dernièreme­nt avec la lutte grecoromai­ne.

À son épouse Nelly et à son fils Michel, Monaco-Matin présente ses plus sincères condoléanc­es.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco