Monaco-Matin

La balle ovale reprend vie

Hier après-midi, le Rugby Olympique de Grasse a redonné le sourire à ses jeunes joueurs avec la reprise inattendue de la saison. Du bonheur pour les enfants... et les parents !

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est la bonne nouvelle du mois pour les jeunes joueurs du Rugby Olympique de Grasse. Alors qu’ils pensaient que la saison était terminée, les dirigeants du ROG ont décidé d’organiser de nouveaux rendez-vous… pour ceux qui voulaient retoucher le ballon ! Satisfacti­on d’Annick Berdeu, responsabl­e de l’école de rugby : «Ona contacté les parents et nos éducateurs sur nos groupes WhatsApp pour savoir s’ils étaient intéressés par la reprise des entraîneme­nts. C’est un test ! Le premier rendez-vous, c’était aujourd’hui (hier) et tout le monde à l’air content. C’est l’occasion de reprendre goût à la vie ! » Sur le grand terrain synthétiqu­e du stade de la Bastide, un groupe de 9 jeunes plus un éducateur se retrouvent pour une séance de 45’avec échauffeme­nt, manipulati­on de ballon et jeu au pied au programme.

Près de 60 joueurs

«Il y a 7 groupes de 9 joueurs qui resteront inchangés ainsi que les horaires durant les quatre mercredis, glisse Rémi Gervais, ce sont 59 jeunes des U8 aux U14 qui ont répondu présent. »

Le ROG a tout fait dans les règles avec une entrée différente de la sortie du terrain, 9 traits dessinés par terre pour que chaque joueur attende en respectant les distances. Du gel à l’entrée et un ballon chacun et c’est parti pour l’entraîneme­nt ! Tout sourire, Noé, Harry, Mathis ou Guillem, profitent à fond de la séance sous le soleil. Pas de contact mais ça court, ça s’hydrate régulièrem­ent et tout le monde est content de se retrouver après de longues semaines sans se voir.

C’est déjà l’heure de la fin d’entraîneme­nt. Les 9 minots de U8 laissent la place aux U10 qui trépignent d’impatience. La vie semble reprendre son cours…

 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? Les jeunes du ROG, heureux de se retrouver sur le terrain.
(Photos Patrice Lapoirie) Les jeunes du ROG, heureux de se retrouver sur le terrain.
 ??  ?? Le gel, obligatoir­e avant l’entraîneme­nt.
Le gel, obligatoir­e avant l’entraîneme­nt.
 ??  ?? Le jeu au pied, un des ateliers, hier.
Le jeu au pied, un des ateliers, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco