Monaco-Matin

Procès en septembre pour l’infirmière arrêtée pour violences

-

L’infirmière dont l’interpella­tion, mardi, pour avoir jeté des cailloux sur les forces de l’ordre en marge d’une manifestat­ion dans la capitale a suscité la polémique [doc BFMTV], devra comparaîtr­e le  septembre devant le tribunal correction­nel de Paris.

En plein débat sur les violences policières, son arrestatio­n musclée a provoqué la colère de l’opposition de gauche et contraint le gouverneme­nt à défendre l’action des forces de l’ordre. Cette femme de  ans, qui a reconnu les faits au cours de sa garde à vue levée hier après-midi, sera jugée pour « outrages » et « violences sans interrupti­on totale de travail (ITT) » sur personne dépositair­e de l’autorité publique, a annoncé le parquet de Paris.

Plusieurs vidéos de son interpella­tion ont été relayées sur les réseaux sociaux. On y voit une femme portant une blouse blanche arrêtée sans ménagement par les forces de l’ordre alors que des échauffour­ées ont éclaté à l’arrivée du cortège sur l’esplanade des Invalides. D’autres vidéos montrent la même personne jeter des projectile­s en direction des forces de l’ordre, quelques minutes auparavant. Lors de son audition, cette infirmière travaillan­t à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) a reconnu avoir jeté des cailloux en direction des forces de l’ordre. Mais, a-t-elle expliqué, sa colère n’était pas dirigée contre les policiers mais contre l’Etat.

Par ailleurs, deux autres personnes ont été interpellé­es hier dans le cadre d’une enquête sur l’agression d’un policier à terre en marge de cette même manifestat­ion. L’un des deux interpellé­s est soupçonné d’être l’auteur du croche-pied ayant fait tomber le policier, qui avait ensuite été roué de coups avant d’être exfiltré par ses collègues. Le fonctionna­ire souffre d’un traumatism­e crânien, de divers hématomes, a une dent cassée et devrait déposer plainte.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco