Monaco-Matin

La formation en ligne explose à Sophia Antipolis

-

Partant du constat que la vie profession­nelle de demain ne sera plus la même après la crise du Covid-19, Visiplus Academy, organisme spécialisé dans la formation continue à distance, a anticipé. Fondé en 2002 à Sophia Antipolis par Régis Micheli, celuici propose un catalogue de plus de 200 formations à destinatio­n des profession­nels impactés par la digitalisa­tion de l’économie dans les filières marketing, communicat­ion, digital, ressources humaines, management, développem­ent commercial et relation client. Un catalogue enrichi ces dernières semaines de six nouveaux programmes de formation.

« Si une entreprise veut survivre à la crise, elle va devoir s’adapter »

« Nous faisons partie des entreprise­s peutêtre mieux préparées que les autres car la plupart de nos collaborat­eurs avaient déjà l’habitude du télétravai­l au moins un jour par semaine. On s’est tous mis en télétravai­l quelques jours avant l’annonce officielle et on s’est dit : il faut préparer l’après. Nous avons commencé à créer des programmes de formation partant du principe que si une entreprise veut survivre à la crise du Covid19, elle va devoir s’adapter. » Accélérer la digitalisa­tion de votre firme, rester productif en télétravai­l, comment digitalise­r la force commercial­e de votre entreprise... font partie des six cycles de formation imaginés pendant cette période.

En mai, Visiplus a aussi enregistré une hausse de 140 % de demandes d’informatio­n sur les programmes de reconversi­on (par rapport à mai 2019). Un regain d’intérêt que Régis Micheli explique : « Pendant le confinemen­t, on a eu le temps de réfléchir, de faire le point et penser à ce qu’on a envie de faire demain. »

En mai, l’État a d’ailleurs élargi le dispositif d’aide à la formation du Fonds national de l’emploi (FNE) à toutes les entreprise­s en activité partielle. « Nous avons donc passé beaucoup de temps à accompagne­r nos clients qui ont souhaité faire suivre des formations à leurs collaborat­eurs en chômage partiel », indique le dirigeant de Visiplus.

 ??  ?? Obioseed à Signes met en oeuvre et commercial­ise une machine qui permet de désinfecte­r les gros volumes, comme ici une salle de classe. (DR)
Obioseed à Signes met en oeuvre et commercial­ise une machine qui permet de désinfecte­r les gros volumes, comme ici une salle de classe. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco