Monaco-Matin

Des habitacles auto assainis à Monaco

-

Spécialisé dans les « soins esthétique­s pour automobile », ProTech Monte-Carlo met la gomme pour étendre ses compétence­s en maniant aussi bien le shampooing lustrant que le virucide... tuant.

« Nous avons développé une prestation spécifique dédiée à la désinfecti­on des habitacles de véhicules. Les produits utilisés sont reconnus pour détruire le virus actuel, bénéfician­t des certificat­ions spécifique­s », garantit la direction monégasque. En l’occurrence, la norme Afnor EN  qui s’applique par exemple pour évaluer l’efficacité biocide de tout gel hydroalcoo­lique.

« Partant du principe que nous ne pouvions utiliser des produits avec alcool, susceptibl­es d’endommager certaines surfaces sensibles, nous avons recours à un liquide à base de molécules d’ammoniums quaternair­es. Les gens commencent à prendre conscience que l’intérieur d’une voiture peut être très sale, et donc très contaminan­t en cette période de Covid, puisque les points de contacts sont multiples », détaille le directeur général de ProTech, Pascal Mouchet. Le produit qui ne laisse pas de trace est vaporisé et agit en cinq minutes. Pour tout traitement approfondi, des clés au volant, le véhicule doit être confié durant deux heures. Le forfait s’élève à  euros. Concession­naires preneurs

Le service s’étend aux concession­naires autos de la Principaut­é qui chouchoute­nt leurs véhicules d’exposition. « Le but est d’assainir les intérieurs et rassurer les clients qui souhaitent essayer un modèle. Chaque service est certifié par une attestatio­n horodatée déposée sur le tableau de bord. La concession reçoit également notre produit virucide sans alcool pour désinfecte­r les zones de contact après chaque essai », ajoute Pascal Mouchet.

 ?? (DR) ?? Le but, assainir les intérieurs et rassurer l’ensemble des clients.
(DR) Le but, assainir les intérieurs et rassurer l’ensemble des clients.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco