Monaco-Matin

Un festin niçois à la plage Bella Nissa pour s’amuser et se régaler

- CH. R.

Un festin niçois. Le premier de l’été après la disette festive due à la pause sanitaire liée au coronaviru­s. Il aura lieu ce soir sur la nouvelle plage Bella Nissa. Un festin des hauteurs nissardes pour mettre en avant le littoral de la baie des Anges. C’est l’idée de Céline Grimaldi-Cristin, présidente de l’associatio­n Les Amis des collines niçoises regroupant plus de 1 000 adhérents, porte-parole de dix quartiers : Saint-Pancrace, Madeleine-Supérieure, Saint-Pierre-de-Féric, Pessicart, Mantega, Le Piol, La Costière, Saint-Sylvestre, Las Planas, corniche de Magnan.

Anica et Yann Claeysen, nouveaux concession­naires de cette plage, accueillen­t donc l’événement fédérant 150 convives. Lequels se sont pressés pour réserver leur place au banquet sur les galets. Il faut dire que l’affiche de la soirée s’annonce goûteuse. D’abord, l’apéro de bienvenue et la découverte de produits locaux apportés bénévoleme­nt par des responsabl­es d’enseignes artisanale­s et commercial­es du cru. Suivra le dîner avec petits farcis niçois, daube et raviolis et enfin, en dessert, pan fruchat. Un menu cosigné Alex Frasca et Franck Viano.

Papilles animées. Et pas que puisque l’ambiance s’invite également à la table du festin. Là encore, avec de nombreux artistes locaux, présentés par l’animateur vedette Gilles Roche, Monsieur Carnaval de Nice. Une tombola permettra de remporter divers lots, dont une oeuvre réalisée en direct par Audrey Bollaro, un VTT, un panier garni… Le bonheur de se régaler et de s’amuser, se déconfine. Il était temps.

 ??  ?? Ce soir, la nissardité aura table ouverte au festin réunissant des partenaire­s ayant un lien avec les collines niçoises. (Photo Ch. R.)
Ce soir, la nissardité aura table ouverte au festin réunissant des partenaire­s ayant un lien avec les collines niçoises. (Photo Ch. R.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco