Monaco-Matin

« Tournoi des maestros » : le Laurentin Franck en finale ce soir

- RECUEILLI PAR V. A.

L’aventure de N’oubliez pas les paroles se poursuit pour les fans de Franck di Giuseppe. Avec dix-huit victoires, le Laurentin, instituteu­r à Saint-Jeannet, a gagné ses galons de onzième dans le Tournoi des maestros de l’émission de France 2.

On le retrouve dans cette dernière manche animée par Nagui ce soir à 21 h 05. Rencontre avec un champion pas trop stressé : les quatre émissions ont été enregistré­es le même jour mais le suspense reste entier.

Pour qui jouez-vous dans cette dernière manche ?

La compétitio­n est purement amicale. Cette fois,   euros sont en jeu pour la fondation pour la recherche médicale. Après la crise du coronaviru­s, les associatio­ns ont besoin de nous. Mon équipe, celle de Margot, avait remporté   € il y a deux semaines.

Ça vous fait quoi une telle somme au bout du micro ?

Ça rajoute de la pression à la difficulté accrue des épreuves, avec des chansons pas toujours simples, pas toujours très connues. On est trois, on s’entend bien et on est heureux de repartir pour un nouveau prime, de continuer de participer à la fête. On a toujours envie de faire une émission de plus, de chanter et trouver les paroles. Le bonus, c’est aussi ça.

Vous avez continué à réviser ?

Oui. Le soir, les week-ends, au bord de l’eau, etc. Il y a toujours de nouveaux albums qui sortent, c’est sans fin, mais il ne faut pas décevoir les quatre millions de spectateur­s et tenter de trouver les paroles…

 ?? (Photo France ) ?? Franck Di Giuseppe, maestro en lice pour la fondation pour la recherche médiacale.
(Photo France ) Franck Di Giuseppe, maestro en lice pour la fondation pour la recherche médiacale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco