Monaco-Matin

Pasta Piemonte décroche une nouvelle distinctio­n

On ne compte plus les récompense­s qui viennent souligner la qualité des produits et l’accueil de la fabrique artisanale de pâtes fraîches tenue par Luisa Inversi à Menton

- MARIE CARDONA

On n’arrête plus l’ascension de Luisa Inversi et sa boutique de pâtes fraîches Pasta Piemonte, rue Partouneau­x à Menton. Depuis son installati­on en août 2013 dans la cité des citrons, les récompense­s pleuvent : attestatio­n d’excellence Tripadviso­r en 2017, artisan qualité par le Collège culinaire de France depuis 2018, Trophée d’Or du Label Eco-défis lancé par la Chambre des métiers et de l’artisanat la même année, Grand Prix Responsabl­e des Stars & Métiers AlpesMarit­imes en 2019, entre autres…

Un nouveau produit bio

Et parce qu’une nouvelle année ne serait rien sans une nouvelle récompense, Pasta Piemonte vient d’être nommée « Expérience culinaire de l’année en Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Une distinctio­n décernée par le site « Travel & Hospitalit­y Awards », dont le jury composé de blogueurs et d’expert du voyage récompense les meilleurs hôtels, tours opérateurs, guides touristiqu­es, boutiques. Bref, tous les acteurs qui participen­t à l’activité touristiqu­e.

« Nous n’étions même pas au courant que nous faisions partie des nominés, s’étonne Luisa Inversi. Quelqu’un a dû proposer notre candidatur­e pour nous. » Un client ? D’ici ? Ou d’ailleurs ? Car après avoir su séduire les papilles des Mentonnais, Pasta Piemonte a également envoûté les touristes qui se pressent chaque été dans les rues de la cité pour goûter les spécialité­s. La boutique compte d’ailleurs un nouveau produit dans ses rayons : des tagliatell­es bio à l’olive de Nice. « C’est notre nouveau bébé, créé en partenaria­t avec la maison Nicolas Alziari, qui possède le plus ancien moulin à huile de Nice. » Des pâtes bio mais aussi véganes ! «Iln’yapas d’oeuf. L’huile de la pâte d’olive fait tout le travail », assure Luisa Inversi, qui précise : «Il nous a fallu près de 25 tests pour arriver à ce résultat ».

Dans le respect du travail artisanal le produit est déshydraté à basse températur­e pendant 16 heures « pour garder toutes les saveurs » avant d’être vendu par paquets de 250 g en boutique. On peut aussi trouver ces tagliatell­es à l’olive de Nice dans la boutique

du Vieux Nice de la maison Nicolas Alziari.

Pasta Piemonte, 34 rue Partouneau­x. Du mardi au samedi de 9 h 30 à 13 h et de 15 h 30 à 19 h. Tél. : 04.93.57.26.21.

Commande en ligne sur www.pourdebon.com

 ??  ?? La gamme de pâtes déshydraté­es de Pasta Piemonte s’enrichit d’un nouveau produit : des tagliatell­es bio à l’olive de Nice. À retrouver en boutique. (Photo Jean-François Ottonello)
La gamme de pâtes déshydraté­es de Pasta Piemonte s’enrichit d’un nouveau produit : des tagliatell­es bio à l’olive de Nice. À retrouver en boutique. (Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco