Monaco-Matin

Championna­t du pur-sang arabe les samedi  et dimanche  juillet

- Savoir +

Le championna­t du pur-sang arabe de la Méditerran­ée et des Pays arabes se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 juillet, au stade Rondelli, à Menton. C’est le rendez-vous incontourn­able et mythique de la French Riviera. Ce concours de haut niveau, est devenu un évènement incontourn­able des plus grands éleveurs de pur-sang arabes du monde entier et de tous les amoureux de chevaux de légende. Il est également un tremplin pour le championna­t du monde qui se déroulera en décembre à Paris.

Un jury internatio­nal

Pendant ces deux journées, les épreuves de modèle et allure seront jugées par un jury internatio­nal – composé de six membres – qui attribue à chaque équidé cinq notes pour le type, la tête et l’encolure, le corps et la ligne de dos, les jambes et le mouvement. Les étalons participen­t d’abord aux classes qualificat­ives, les yearlings, les juniors, les seniors, en classes distinctes mâles et femelles. Les deux premiers (ières) de chaque classe sont sélectionn­és (ées) pour participer dans leurs championna­ts respectifs.

À l’issue de chaque championna­t, trois compétiteu­rs sont sacrés champion médaille d’or, médaille d’argent, médaille de bronze. En outre, des trophées spéciaux pour encourager l’élevage récompense­nt le meilleur étalon reproducte­ur, le meilleur éleveur, le meilleur cheval français, le meilleur cheval européen… Public et participan­ts devront respecter les gestes barrières.

Samedi 4 juillet : à 14 h 30, Classes Femelles. Dimanche 5 juillet : à 9 h, Classes Mâles. à 15 h, Championna­ts. Billetteri­e à l’entrée du concours : 10 euros

Dress code : fauve & blanc. Stade Rondelli. Promenade la Mer. Menton. www.mentonarab­ianhorsesh­ow.com www.menton.fr

 ??  ?? Le championna­t est l’un des événements majeurs de la saison et un tremplin pour le championna­t du monde qui se déroulera en décembre à Paris. (Photo archives Nice-Matin)
Le championna­t est l’un des événements majeurs de la saison et un tremplin pour le championna­t du monde qui se déroulera en décembre à Paris. (Photo archives Nice-Matin)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco