Monaco-Matin

Un parfum d’optimisme

Le Sun Ice propose des glaces artisanale­s avec des parfums originaux : chouchou et tarte tatin... Laurie Croquet, la glacière croit à un retour de clients... français !

- Savoir +

Moins 50 % de chiffre d’affaires par rapport à juin dernier au Sun Ice. La crise sanitaire du coronaviru­s n’a pas aidé les petits commerçant­s. Un coup dur mais pas un K.O. pour Laurie Croquet, cheffe glacière du Sun Ice, au centre-ville. « J’étais déçue lorsque le confinemen­t a été annoncé car on venait de finir la décoration de l’établissem­ent. J’avais vraiment hâte de pouvoir reprendre le travail car cette boutique, c’est mon chez-moi ».

Une clientèle locale de qualité

Cet épisode inédit a offert un nouveau type de clientèle. « C’est différent. Avant, on avait beaucoup d’étrangers et de croisiéris­tes qui passaient en coup de vent. Aujourd’hui, c’est bien puisque l’on peut échanger avec une clientèle plus locale, de qualité avec qui nous créons un véritable lien ». La jeune femme de 27 ans voit l’avenir d’un bon oeil. « Je suis optimiste car je pense que les Français se déplaceron­t plus en France et au sein de leur région cet été.» Au point de vouloir rattraper le temps perdu. « Et, pourquoi pas, prolonger la saison jusqu’à novembre cette année puisque l’on n’a pas pu démarrer la saison très tôt ? » Cette réouvertur­e est aussi possible grâce aux aides de la municipali­té notamment. « J’ai reçu une visière de la mairie et les aides de l’État entre autres. On sent que la Ville veut aider ses commerçant­s », se ravit Laurie. Pâtissière de formation, elle a toujours travaillé dans les commerces et fait donc de son établissem­ent un coin de détente convivial. Le Sun Ice, plongé dans une ambiance bleue, petit paradis pour surfers, propose désormais deux nouveautés post-confinemen­t : parfum chouchou et tarte tatin. Les sorbets pamplemous­se et litchi, plus rafraîchis­sants, seront aussi de la partie cet été. Toutes les glaces sont artisanale­s et viennent du plus grand fournisseu­r français de chef étoilés La Glace des Alpes. À déguster sans modération !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Laurie, cheffe glacière du Sun Ice, porte une visière fournie par la municipali­té.
(Photo Patrice Lapoirie) Laurie, cheffe glacière du Sun Ice, porte une visière fournie par la municipali­té.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco