Monaco-Matin

À Roquefort-les-Pins, on retourne tous au cinéma dès demain, mercredi

- FAB.BONGIOVANN­I

Signe du retour à la vie normale, les deux salles du cinéma Le pavillon bleu, à Roquefort-les-Pins, rouvrent demain, mercredi 24 juin. « Nous sommes prêts », déclarent de concert Frédérique et Laurent, les projection­nistes, impatients de retrouver les fidèles et les mordus des salles obscures avec une programmat­ion qui laisse une seconde chance aux sorties nationales dont l’élan fut interrompu durant le confinemen­t.

« Nous allons reprendre ceux qui étaient sortis le 11 mars juste avant le confinemen­t et communique­r auprès du public pour faire de cette réouvertur­e un vrai événement », affirme Frédérique. Mais les cinéphiles vont-ils revenir au cinéma et abandonner les habitudes prises avec des abonnement­s sur les plates-formes de streaming ? Toute l’équipe du Pavillon bleu en est persuadée !

Ce qui change

Ils se sont activement préparés : tout est briqué, astiqué, désinfecté. « Les cinéphiles peuvent revenir en toute sécurité dans les deux salles du Pavillon bleu, classé art et essai, confirme Gisa Melchio, responsabl­e du pôle image. Le protocole de sécurité sanitaire prévoit des règles bien précises, gel hydroalcoo­lique à l’entrée, le port du masque dans le hall, marquage au sol, un sens de circulatio­n afin de respecter la distanciat­ion sociale, un siège sur deux occupé sauf pour les familles, un temps d’aération et de nettoyage est prévu entre chaque séance. »

À l’affiche ? 4 à 6 séances par jour, une programmat­ion hétéroclit­e destinée à tous les publics. Sans omettre de rappeler le bon plan du lundi avec des séances à 5 euros. Alors, on se fait une toile ?

Le Pavillon bleu, RD 2085, parking gratuit. Programme complet et billetteri­e en ligne sur le site http://cinéma-lepavillon­bleu.fr. Tarifs : 5,50 à 7,50 euros, enfant : 4 à 5,50 euros. Tarif réduit le lundi : 5 euros. Rens. 06.29.05.68.72.

 ?? Le Pavillon bleu est prêt à recevoir à nouveau les cinéphiles. (Photo F. B.) ??
Le Pavillon bleu est prêt à recevoir à nouveau les cinéphiles. (Photo F. B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco