Monaco-Matin

Une reprise endeuillée

-

C’est un drame impensable qui a frappé le centre d’entraîneme­nt de La Turbie hier en milieu de journée (lire en page 4). Un ouvrier du centre d’entraîneme­nt a trouvé la mort à la suite d’un éboulement. Le salarié d’une entreprise sous-traitante a perdu la vie alors qu’il procédait à des travaux de sécurisati­on de la falaise qui jouxte les terrains d’entraîneme­nt. A quelques centaines de mètres de là, sur l’unique pelouse qui reste utilisable et dans les bâtiments qui côtoient le rectangle vert, les tests médicaux ont débuté.

Quelques heures plus tôt, l’AS Monaco aurait dû organiser une conférence de presse de présentati­on du nouveau directeur sportif

Paul Mitchell à l’auditorium Rainier III. Le vice-président Oleg Petrov devait être accompagné par le coach Robert Moreno et le docteur du club Lluis Til-Pérez. Une vingtaine de journalist­es devaient être présents. Un rendez-vous reporté dimanche soir par prévention à la suite de la découverte d’un cas de Covid-19 en Principaut­é.

« Des membres de l’AS Monaco ont récemment été en contact avec une personne extérieure au club qui a entre-temps été déclarée positive au Covid-19, précisait le communiqué du club. Afin de respecter le protocole sanitaire, ces membres de l’AS Monaco ont été isolés en attendant d’effectuer les tests nécessaire­s. Aucun contact n’a été rapporté entre les membres du Club, ou la personne mentionnée, avec des joueurs de l’équipe première ».

Le club de la Principaut­é ne pouvait imaginer une aussi triste reprise. FAB.P.

 ?? Les tests médicaux se poursuivro­nt aujourd’hui pour les joueurs de l’ASM. (Photo J-F. Ottonello) ??
Les tests médicaux se poursuivro­nt aujourd’hui pour les joueurs de l’ASM. (Photo J-F. Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco