Monaco-Matin

Plages : allez-y en bus, c’est gratuit !

-

Las des embouteill­ages et des difficulté­s de stationnem­ent ? Prenez le bus des plages ! Depuis son lancement au 1er juillet 2017, plus de 91 000 voyageurs ont bénéficié de ce service gratuit. Après BoccaCaban­a à l’Ouest, ce sont les rivages du Mouré Rouge, à l’Est, qui sont également desservies gratuiteme­nt cet été. Dès demain, cette nouvelle navette reliera les plages du Mouré Rouge et les parkings de la Pointe Croisette, le Port Canto et la place de l’Etang.

Toutes les 15 minutes à BoccaCaban­a

Le petit bus desservira 14 arrêts, tous les jours de 7 h à 23 h, jusqu’au 15 septembre.

Avec une fréquence de toutes les 10 minutes à partir de 8 h et toutes les 20 minutes avant 8 h et à partir de 20h du lundi au dimanche, y compris les jours fériés. Horaires disponible­s sur l’applicatio­n Palm Bus, en temps réel.

Ces navettes sont également en correspond­ance avec plusieurs lignes du réseau : la journée avec les lignes Palm Impérial et Presqu’Île-Montfleury et le soir à proximité immédiate de la Palm Night 21. Une prestation assurée par l’Agglomérat­ion Cannes Lérins et financée intégralem­ent par la mairie de Cannes.

Depuis le 27 juin, la navette gratuite de BoccaCaban­a a aussi repris du service de 7 h à 19h15, dimanches et jours fériés compris. Fréquence de passage de 15 minutes. L’itinéraire de 17 arrêts est identique à celui de l’an dernier, exception faite qu’audelà de la rue de la Verrerie, la navette rejoint l’avenue de la Roubine en passant par la Rue Marco-Del-Ponte désormais à double sens (au lieu de l’avenue FrancisTon­ner et de la rue Paul-Négrin en 2019). En conséquenc­e, au niveau de la Place du Marché, l’arrêt utilisé est celui situé sur l’avenue de la Roubine. Ces navettes seront en correspond­ance avec les lignes Palm Express A, Palm Bus 1, 2, 11, 14 et 22.

 ?? (DR) ?? Comme l’an dernier, les plages de BoccaCaban­a sont desservies cet été gratuiteme­nt. Une nouvelle navette reliera le centre Ville au Moure rouge.
(DR) Comme l’an dernier, les plages de BoccaCaban­a sont desservies cet été gratuiteme­nt. Une nouvelle navette reliera le centre Ville au Moure rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco