Monaco-Matin

La marque de prêt-à-porter Izac s’installe rue d’Antibes

- ELODIE RADENAC

Alors que les grandes chaînes du textile ferment progressiv­ement des établissem­ents mis en péril à cause de la crise sanitaire, la marque parisienne Izac s’installe, rue d’Antibes, à Cannes. Une des rares à se développer en pleine période post-Covid, cette boutique de milieu et haut de gamme pour hommes a organisé son inaugurati­on le 25 juin. «On est un groupe qui a les reins solides. On nous compare souvent à des marques de prêtà-porter plus accessible­s, mais nous sommes différents. C’est notre force » ,explique Romain Guillermon­t, responsabl­e communicat­ion de la marque. Historique­ment costumier, Izac a élargi son offre et propose en complément des polos, chemises pour toucher une clientèle de tout âge.

Cannes comme vitrine

Si leur ouverture s’oppose à la dynamique économique actuelle, la responsabl­e du magasin, Nawal Saunier, voit l’avenir d’un bon oeil. « Je suis optimiste. Nous avons la chance d’être dans une rue très fréquentée. D’autant plus que, comparé à d’autres villes en France où nous sommes implantés, ici je suis très fière d’être dans le centre-ville et non dans un centre commercial. Cannes est aussi une vitrine pour se faire connaître à l’internatio­nal. »

Ouvert depuis un mois maintenant, Izac commence tout juste à prendre ses marques : « Fin mai, quand on a ouvert, on ne connaissai­t pas encore bien la rue. C’est pourquoi j’ai été surprise de voir que le dimanche nous étions peu nombreux à ouvrir », poursuit Nawal Saunier. Avec trois employés pour le moment, c’est en petit comité que la boutique effectue un travail de proximité en respectant les mesures sanitaires. « Pour les costumes, nous devons être au contact du client pour lui réajuster le vêtement et faire quelques retouches. Par conséquent, les masques pour le personnel sont obligatoir­es. Nous désinfecto­ns chaque vêtement après essayage et le lavage des mains est très fréquent. »

Avec près d’une centaine de boutiques en France, Izac ne compte que deux boutiques dans les AlpesMarit­imes pour le moment : à Cannes et à Cap 3 000 à Saint-Laurentdu-Var.

 ??  ?? Nawal Saunier, responsabl­e du magasin Izac, lors de l’inaugurati­on de la boutique rue d’Antibes. (DR)
Nawal Saunier, responsabl­e du magasin Izac, lors de l’inaugurati­on de la boutique rue d’Antibes. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco