Monaco-Matin

La très convoitée Samia Ghali

-

La tête de liste écologiste du Printemps marseillai­s (union de la gauche), Michèle Rubirola, a appelé mercredi l’ex-socialiste Samia Ghali et ses colistiers à la rejoindre pour le conseil municipal qui élira demain le maire de la deuxième ville de France, vote dont l’issue reste incertaine face aux Républicai­ns. « Je souhaite qu’ils travaillen­t avec nous (...) en partageant avec le Printemps marseillai­s un projet qui assure un rééquilibr­age de Marseille et de ses politiques publiques dans tous les secteurs », a-telle écrit dans un communiqué.

Avec ses huit conseiller­s, Samia Ghali peut faire basculer l’élection, mais elle est restée muette sur ses intentions depuis dimanche.

« Elle est responsabl­e de ses voix, je vous invite à lui poser la question pour voir ce qu’il se passera », a pour sa part déclaré Martine Vassal (LR), hier, rappelant que contrairem­ent au Printemps marseillai­s, elle avait retiré sa liste dans le e secteur des quartiers nord de la ville, où la sénatrice a été réélue dimanche. Michèle Rubirola, elle, appuie : « Les Marseillai­s (...) ne comprendra­ient pas qu’une droite minoritair­e dans la ville, minoritair­e dans les urnes, battue dans son fief, puisse se maintenir au prix de manoeuvres politicien­nes hasardeuse­s et indignes. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco