Monaco-Matin

Les « Contes d’apéro » du TNN animent la promenade du Paillon

-

À l’entrée de la promenade du Paillon, côté église du Voeu, sous le kiosque du TNN, résonnent, à 19 heures sonnantes, les trois coups. Ceux du lever de rideau sur « les Contes d’apéro », nouveau spectacle du Théâtre national de Nice, servi très frais, à ciel ouvert, sur la pelouse de la coulée verte. Mercredi, pour la première, les 150 places assises ont toutes trouvé preneurs. Pour voir, entendre, rire et applaudir Bande-annonce Goldoni, une comédie débridée, campée par quatre comédiens du TNN.

Jusqu’au  août

Tous de blanc vêtus, ils étaient en verve et en forme, sur les planches du kiosque. Visiblemen­t heureux de retrouver la scène après le confinemen­t pour partager, avec le public niçois, cette « expérience expériment­ale théâtrale » (sic).

Si vous ratez ce spectacle, pas de panique. Les « Contes d’apéro » continuent tout l’été (jusqu’au 22 août) et sont servis chaque soir, à 19 heures, week-end compris. Toujours sous le kiosque de la promenade du Paillon. Et l’entrée est toujours gratuite. Les places étant limitées et non numérotées, mieux vaut se présenter un peu en avance, sous peine de déguster, debout, assis ou couché sur la pelouse, les contes, lectures, marionnett­es, danse théâtrale et autres jeux d’acteurs, servis pour ces savoureux apéros théâtraux.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Tous les soirs, à  heures, le TNN invite le public à ses « contes d’apéro ». Comme ici, « Bande-annonce Goldoni », joué mercredi, qui a fait jardin plein !
(Photo Eric Ottino) Tous les soirs, à  heures, le TNN invite le public à ses « contes d’apéro ». Comme ici, « Bande-annonce Goldoni », joué mercredi, qui a fait jardin plein !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco