Monaco-Matin

Covid- Un collégien de Charles-III testé positif : ses camarades et enseignant­s appelés à être dépistés

- T.M.

Le gouverneme­nt princier a révélé ce jeudi matin qu’un jeune résident de la Principaut­é avait été testé positif à la Covid-.

Scolarisé en classe de e au collège CharlesIII, il a été contaminé « par un membre de son foyer familial qui revenait d’un déplacemen­t extra-européen ». Tous les membres du foyer familial de l’élève ont fait l’objet d’un dépistage PCR pour déterminer une éventuelle contaminat­ion. Dépistage qui a d’ores et déjà révélé une troisième contaminat­ion dans le foyer.

« Considéré comme un contact à risque négligeabl­e »

Le gouverneme­nt précise qu’un médecin de la direction de l’Action sanitaire va contacter directemen­t les parents et les enseignant­s pour leur proposer un test PCR « afin de s’assurer qu’aucune transmissi­on au Covid- n’ait pu toucher les camarades de classe de l’élève et ses enseignant­s ».

Au total,  enseignant­s et  camarades de classe seront contactés.

« Même positif, l’élève est considéré par les experts sanitaires comme un “contact à risque négligeabl­e” puisque, comme ses camarades et ses enseignant­s, il portait un masque en classe et respectait l’ensemble des mesures barrières », tiennent à rassurer les autorités monégasque­s. «Lerisquede contaminat­ion est donc très faible. »

Les modalités des tests proposés aux familles et aux personnes concernées leur seront directemen­t communiqué­es. Une enquête épidémiolo­gique est en cours afin de retracer le parcours du jeune ces derniers jours.

 ??  ?? Des tests PCR seront pratiqués sur les camarades de classe et enseignant­s du collégien contaminé. (Photo AFP)
Des tests PCR seront pratiqués sur les camarades de classe et enseignant­s du collégien contaminé. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco