Monaco-Matin

FAITS DIVERS La dentiste victime d’un vol de sac griffé dans son cabinet

-

La police était sur les dents pour retrouver un voleur multirécid­iviste après la plainte déposée au commissari­at de Cannes par un chirurgien-dentiste dont les talents d’artiste peintre sont aussi reconnus que ses aptitudes à soigner les caries.

Profitant de l’accès libre à la salle d’attente du cabinet du docteur, boulevard Carnot, la porte n’étant pas verrouillé­e, un individu s’y est introduit pour faire main basse sur le sac Vuitton de la victime contenant des effets personnels. Celle-ci s’en est rapidement rendu compte et a pu, grâce à des caméras de vidéosurve­illance, communique­r aux forces de l’ordre l’enregistre­ment du forfait. On découvre qu’il s’agit d’un homme africain vêtu d’un short blanc et de tongs marquées Nike qui s’empare du sac griffé. C’était le  juin dernier. Hors, à la surprise générale, la dentiste reconnaît deux jours après un homme qui circulait à proximité de son cabinet, vêtu lui aussi d’un short blanc et chaussé de tongs. Il aurait sonné et serait entré dans l’immeuble sous prétexte de « livrer une pizza ». Aussitôt, elle appelle la police et intime l’ordre à l’homme de rester sur place, coincé dans le sas d’accès à la résidence. L’homme obtempère et attend les policiers. Présenté en comparutio­n immédiate devant le tribunal correction­nel de Grasse, Aboubacar, un Parisien de  ans se demande ce qui lui arrive, passant le week-end en garde à vue pour des faits dont il se dit étranger. La victime, présente à l’audience, affirme à la barre : « C’est lui qui est sur la vidéo ».

Elle demande un renvoi sur intérêts civils avec une provision de  € et la restitutio­n de ses effets personnels. Aboubacar, chef de rang dans un restaurant parisien, avec des mentions à son casier judiciaire pour vol avec effraction, indiquera : « Je ne lui ai rien volé. Je suis venu passer des vacances avec des amis ». Son conseil Me Romain Tafini arguera que la victime «nele reconnaît que sur une vidéo de piètre qualité. De plus l’étude du bornage de son téléphone indique qu’il n’était pas sur les lieux le jour de la commission de l’infraction. Il portait bien un short blanc mais les tongs a ses pieds sont d’une marque différente ». Il demande la relaxe de son client. Il sera suivi par le tribunal et Aboubacar ressortira libre de l’audience. J. S.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco