Monaco-Matin

Les Nocturnes de la Siagne vont illuminer vos soirées!

- YVES MOUREY

Chaque vendredi soir de 19 h à minuit, (et dès ce vendredi 3 juillet jusqu’au 28 août), le marché nocturne de produits du terroir et de l’artisanat dynamisera l’Esplanade Pinéa et le parc Robinson voisin. Une forte montée en puissance pour cet événement estival puisque ce sont près de 70 exposants qui vous attendent cette année, soit plus du double de l’année passée ! Fidèle à l’esprit « Robinson » qui régnait dans les années 60 et 70’, lieu de vie festif déjà à cette époque, vous trouverez sur place un groupe musical en déambulati­on parmi les stands, en alternance toutes les 45 minutes avec un DJ, qui lui sera en live sous le chapiteau du parc Robinson. Belle ambiance de fête à prévoir ! Parmi les nombreux exposants, vous trouverez des créateurs de bijoux, souvenirs de vacances, produits issus de l’artisanat local et respectueu­x de l’environnem­ent, produits cosmétique­s naturels, (sans gluten, végétal, etc.) objets de décoration artisanale (galets, bougies, senteurs florales), prêt-à-porter, sans oublier les stands alimentair­es et les foodtrucks présents sur place. Ils vous régaleront de glaces ou bières artisanale­s, socca, rhum arrangé, snack food et boissons exotiques !

Les berges de Siagne et leurs guinguette­s ouvertes à l’année vous invitent également à la flânerie et vous attendent en terrasse avec impatience.

Afin de respecter les règles sanitaires toujours en vigueur, la distanciat­ion physique entre chaque exposant sera d’un mètre minimum, du gel sera disponible sur chaque stand, et le port du masque reste recommandé.

Le marché des créateurs

Ce sera une première : le marché des créateurs à La Napoule se tiendra tous les mercredis du 15 juillet au 26 août, de 19 h à minuit. Là aussi, vous y trouverez artisanat, déco, bijoux, céramique, peinture, couture... en toute tranquilli­té grâce à la piétonnisa­tion du bord de mer.

Nous y reviendron­s...

 ?? (Photo Y. M.) ?? «Il n’y a pas que la mer, ici on est dans la verdure, c’est superbe », dit le patron de « La guinguette de la Siagne ».
(Photo Y. M.) «Il n’y a pas que la mer, ici on est dans la verdure, c’est superbe », dit le patron de « La guinguette de la Siagne ».
 ?? (Photo Y. M.) ?? Anthony et Julien, tiennent en famille leur foodtruck « Café D’Antan », à l’année, sur l’esplanade Pinéa.
(Photo Y. M.) Anthony et Julien, tiennent en famille leur foodtruck « Café D’Antan », à l’année, sur l’esplanade Pinéa.
 ?? (DR) ?? Vue du marché en . Le double d’exposants est prévu pour cette année.
(DR) Vue du marché en . Le double d’exposants est prévu pour cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco