Monaco-Matin

Kendji fête son anniv’ à Antibes

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr La Drôme Provençale, N. B.

Le chanteur populaire Kendji Girac a pris ses quartiers d’été à Antibes. Il a passé la journée de mercredi sur la plage Joseph à La Garoupe avec quelques amis. Des retrouvail­les avec la Côte d’Azur où il vient chaque été se ressourcer. Kendji en a profité pour tourner une séquence de promotion sur son Instagram pour son clip Habibi, chanson écrite par son ami Slimane. On le voit sur le ponton de la plage ôter son tee-shirt estampillé Keith Haring, et plonger dans la grande bleue.

« Il a déjeuné chez nous, s’est baigné une bonne partie

Avec ses airs de Toscane, ses villages qui moutonnent aux flancs des collines et sa douceur de vivre, la Drôme provençale est une région où il fait bon musarder.

La Maison France 5 nous emmène, ce soir, à 20 h 55, y visiter quelques belles demeures, et faire le plein d’idées déco avec des profession­nels du cru. Le format de l’émission présentée par Stéphane Thebaut, qui propose la découverte d’un territoire à travers son architectu­re, son artisanat et ses lieux uniques, a été rallongé à quatre-vingt-dix minutes. de l’après-midi, utilisé un paddle et s’est décontract­é avant de repartir dans la soirée chez Mamo dans le vieil Antibes au restaurant Le Michelange­lo », a précisé hier la responsabl­e de la plage Joseph à La Garoupe. Kendji, qui célébrait hier ses 24 ans, a commandé un gâteau à Mamo pour fêter l’anniversai­re d’une amie avec un groupe de quatre personnes. Au menu de la soirée : pizza aux truffes et pâtes aux gambas.

Comme d’habitude, La Maison France 5 fait appel à des spécialist­es pour apporter des solutions créatives qui nous aident à repenser notre univers domestique.

Au programme de ce volet drômois : installati­on de « fauteuils cocons », maison de ville à Valence, mais aussi comment bien vivre dans sa maison avec une perte d’autonomie. On ira également visiter Le Prieuré des sources, une magnifique maison d’hôtes en pleine campagne, qui propose de multiples activités nature et accueille des séminaires.

Inutile de chercher la télécomman­de : à 22 h 25, sur la même chaîne, on passe au jardinage, avec Silence : ça pousse !. Un volet qui se penche, ce soir, sur les belles associatio­ns. Rencontre avec Miyoko Yasumoto, une Franco-Japonaise qui puise dans ses deux cultures en associant scénograph­ies et compositio­ns florales, fleurs fraîches et fleurs séchées. On ira ensuite découvrir des jardins très inventifs, avec l’incontourn­able Festival internatio­nal des jardins, dans le fabuleux domaine botanique de Chaumont-surLoire. Il réunit chaque année des sélections paysagères sur un thème choisi. Pour cette année 2020 : Les jardins de la terre, retour à la terre mère.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco