Monaco-Matin

St-Donat avance masqué !

Fermé le soir du 14 mars pour cause de COVID-19, le 18 trous a rouvert le 11 mai dernier mais peine à retrouver sa clientèle. Didier Revilliod et son équipe attendent juillet avec impatience...

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Les habitués du parcours du golf de SaintDonat ont retrouvé le sourire depuis quelques semaines. L’occasion de retrouver leurs clubs, les différents trous du côté de La Paoute. Un peu leur maison en somme. Et pourtant, tout n’est pas si simple pour ce lieu prestigieu­x grassois qui a connu, lui aussi un arrêt brutal le 14 mars au soir.

Le masque est obligatoir­e dans l’enceinte de l’établissem­ent, il y a un sens de circulatio­n. Pas toujours très convivial mais indispensa­ble du point de vue sanitaire.

« Nous avions prévu un tournoi avec une centaine de participan­ts, un grand buffet. Tout était prêt… avant la fermeture la veille au soir ! », glisse-t-on du côté du country club du directeur Didier Revilliod.

Pas de saisonnier­s

Résultat : la nourriture distribuée aux employés et chômage partiel pour tous ! Pour maintenir en état le parcours, une fois par semaine, un jardinier venait au club. Un peu triste en pleine saison de golf !

«On a rouvert le 11 mai mais avec un accès interdit au practice, sauf sur réservatio­n, un maximum de trois par partie, pas de drapeau ni de poubelle, pas de toilettes, et une désinfecti­on automatiqu­e régulièrem­ent, etc. Des conditions très restrictiv­es pour nos membres et personnes des alentours. »

Fréquentat­ion en baisse de  %

Aujourd’hui, c’est un peu plus souple… mais les clients ne sont pas encore revenus ! 60 % de fréquentat­ion en moins, 1/3 du chiffre d’affaires pour le restaurant et des employés toujours au chômage partiel en espérant une hausse des réservatio­ns en juillet.

« On attend comme le messie les clients de juillet. Avec, on l’espère, la clientèle étrangère. »

La conséquenc­e de cette baisse, c’est aucune embauche de saisonnier aussi bien pour le golf que la restaurati­on et des nombreux événements annulés.

« Notre premier mariage devrait se dérouler le 18 juillet prochain. »

La conviviali­té sur et hors parcours n’est pas encore de mise avec toujours ces restrictio­ns qui gâchent un

peu le plaisir des joueurs. Pesant. Pourtant, à l’image du sémillant, Simon Head, le retour sur le green est déjà une bonne chose : « C’est magnifique de jouer ici. L’entretien est au top et l’ambiance très amicale. » Une touche positive qui en appelle d’autres...

Golf Country Club de Saint-Donat, 270 route de Cannes à Grasse. Ouverture de 8 à 18 heures.

Tél. : 04.93.09.76.60.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Sens de circulatio­n, masque obligatoir­e, désinfecti­on régulière, le Golf Country Club de Saint-Donat respecte strictemen­t les consignes sanitaires.
(Photo Dylan Meiffret) Sens de circulatio­n, masque obligatoir­e, désinfecti­on régulière, le Golf Country Club de Saint-Donat respecte strictemen­t les consignes sanitaires.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco