Monaco-Matin

Avec l’OM, Villas-Boas vise toujours le podium

-

L’Olympique de Marseille est parti mardi en stage d’avant-saison à Faro, au Portugal. Les Olympiens y resteront jusqu’au 11 juillet. Avant le départ, l’entraîneur lusitanien, André VillasBoas, s’est confié au site internet de l’OM. L’occasion pour celui qui a su conquérir en une saison, le coeur des supporters autant que celui des joueurs, de dévoiler, comme l’an passé à pareille époque, un projet ambitieux.

« Se qualifier pour la LDC doit être notre objectif »

Malgré la crise économique et la situation financière délicate du club, rappelé à l’ordre par l’UEFA et contraint de payer une amende de 3 M € (non respect du fair-play financier), ‘‘AVB’’ qui attaque sa deuxième, et théoriquem­ent dernière saison au club, ne se cache pas. « Je suis sûr de la qualité des joueurs pour continuer à fixer des objectifs élevés. Je suis sûr qu’on est capable de concourir pour se qualifier pour la Ligue des Champions une nouvelle fois. Ça va être notre objectif, ça doit être notre objectif »

a assuré le

Portugais de 43 ans.

En à peine une saison, celui que la presse anglaise appelait à l’époque le ‘‘Special Two’’ lorsqu’il entraînait Chelsea, en référence à Mourinho surnommé le ‘‘Special One’’, s’est mis les supporters de l’OM, jamais tendres, dans la poche.

« La popularité avec les supporters, ça vient des résultats »

Il l’explique avec pragmatism­e, s’en référant aux résultats sportifs. « Je pense que ça vient des résultats. C’est toujours comme ça. J’espère être toujours capable de répondre avec des résultats. Ça ne changera pas mon amour et mon respect pour le club, la ville, les joueurs, qui sont la raison pour laquelle je suis ici, pas seulement pour la saison dernière mais principale­ment pour cette saison. Je sais qu’à la fin tout peut changer vite dans le monde du football. »

Après avoir failli quitter le navire olympien suite au départ du directeur sportif Andoni Zubizarret­a, VillasBoas a pu mesurer, depuis, que ses dirigeants sont à l’écoute.

La prolongati­on de Payet, le transfert définitif d’Alvaro Gonzalez (3 ans) et l’arrivée du jeune milieu havrais Pape Gueye (21 ans) mercredi, sont autant de bonnes nouvelles à l’orée d’une saison qui s’annonce chargée, Ligue des Champions oblige...

✔ Niels Nkounkou, latéral droit âgé de 19 ans et formé à Marseille où il n’a pas souhaité signer son premier contrat pro, s’est engagé avec Everton.

Niels Nkounkou à Everton.

 ?? (Ph. EPA) ?? ‘‘AVB’’, toujours aussi ambitieux pour l’OM.
(Ph. EPA) ‘‘AVB’’, toujours aussi ambitieux pour l’OM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco