Monaco-Matin

Morgan Schneiderl­in : « Nice, c’est un projet ambitieux »

-

Morgan Schneiderl­in a été la dernière des cinq recrues de l’OGC Nice à se présenter, hier, devant les journalist­es. A l’aise lors de chacune de ses prises de parole, le milieu internatio­nal ( sélections), arrivé d’Everton pour deux millions d’euros (plus deux millions de bonus), a évoqué les raisons de son retour en France. Opéré du genou en février, Schneiderl­in sera préservé lors du match amical contre Lyon, demain. « J’ai beaucoup travaillé pour récupérer mes capacités physiques rapidement, a-t-il glissé. Je suis bien dans mon corps mais il ne faut pas bousculer les choses. Le but est d’être prêt pour la reprise le  août ».

Qu’est-ce qui vous a convaincu à rejoindre l’OGC Nice ?

Je suis beaucoup le foot. Je savais que Nice avait un projet ambitieux. J’ai bien discuté avec le coach, le président, Julien Fournier. Il y a un style de jeu qui me plaît, de l’ambition dans ce club. Je sais ce qu’on attend de moi. Je vais devoir accompagne­r les jeunes, je suis prêt. Everton voulait me garder, mais à un an de la fin de mon contrat, je devais prendre une décision. J’avais besoin d’un nouveau projet.

A  ans, vous allez vraiment découvrir la Ligue 

(il a joué quelques matchs avec Strasbourg en )…

Oui, c’est spécial. J’ai fait toute ma carrière en Angleterre. Je suis parti très jeune. J’avais envie de découvrir autre chose. C’était osé mais on peut dire maintenant que c’était le bon choix. Je suis très heureux de retrouver la Ligue  sous le maillot de l’OGC Nice. C’est également un honneur d’être entraîné par Patrick Vieira.

Il a été l’un des meilleurs milieux au monde. J’ai beaucoup à apprendre à ses côtés.

Quelle image avez-vous de ce championna­t ?

Il y a Paris tout en haut, qui gagne tous les titres. C’est un championna­t relevé, serré, parfois dévalorisé sur certains aspects. En Angleterre, il y avait beaucoup de duels mais en France, également. Il va falloir mettre le pied (sourires). Je n’ai pas de doute que tout le monde va travailler dans le même sens. Je suis un gagnant et, à l’entraîneme­nt comme pendant les matchs, je vais essayer d’apporter ce caractère.

 ??  ?? Morgan Schneiderl­in, nouveau maillon fort du Gym.
Morgan Schneiderl­in, nouveau maillon fort du Gym.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco