Monaco-Matin

Amine Gouiri : « Je suis là sur le long terme »

-

Il n’a que  ans mais une vraie personnali­té, déjà. Amine Gouiri a parfaiteme­nt géré le stress d’une première grande conférence de presse. L’attaquant internatio­nal Espoirs, transféré de Lyon contre sept millions d’euros, débarque pour être une doublure de luxe à Kasper Dolberg. Dès hier, il a affiché ses grandes ambitions. Gouiri disputera ses premières minutes en rouge et noir, ce samedi en match amical contre... Lyon (h). « C’est un joli clin d’oeil, j’ai des amis à Lyon, mais désormais ce sont des adversaire­s », a-t-il annoncé.

Pourquoi avoir choisi le projet niçois ?

Car il est ambitieux, tout comme je le suis. Le coach et Julien Fournier m’ont présenté le club. Je me suis senti direct concerné. Je suis là sur le long terme. Je veux grandir dans ce club historique. Je vais donner le meilleur de moi-même. J’ai croisé certains joueurs de Nice en sélection (Andy Pelmard, notamment), évolué avec Myziane à Lyon.

L’OGC Nice, cela vous inspire quoi ?

Un club que j’ai aimé regarder jouer avec une belle animation offensive et de beaux joueurs comme Ben Arfa ou Balotelli par le passé.

Les supporters lyonnais ont regretté votre départ…

J’ai lu ce qu’il se disait sur les réseaux sociaux. J’ai pensé à ma carrière. Venir à

Nice était le meilleur choix à faire.

Quel est votre poste de prédilecti­on ?

Dans l’axe devant. Je suis un numéro neuf. Mais je peux également évoluer en neuf et demi ou sur le côté gauche. Ma blessure au genou (août ) est un lointain souvenir. Je me sens très bien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco