Monaco-Matin

Quelles manifestat­ions auront lieu cetétéà Vence ?

- A.D

Il y aura bien un été festif à Vence, malgré tout. Si la logistique change la forme, les nombreuses animations et manifestat­ions auront bien lieu en juillet et en août. De la place du grand-Jardin à la cité historique en passant par le col de Vence : pratiqueme­nt chaque jour aura son évènement. De la musique, des exposition­s, des visites guidées, des ateliers pour enfants…

■ Le mardi et vendredi

C’est leur come-back. Les nocturnes des commerçant­s. Celles du vendredi prendront place au Grand-Jardin. Avec un petit supplément : cinéma en plein air les 10, 17 et 24 juillet. De 19 heures à 21 h 45, les boutiques, bars et restaurant seront ouverts et prêts à accueillir le flot (on l’espère) de touristes et de Vençois. Les mardis, même combat. À une (grosse) différence près. C’est sur l’avenue Marcelin-Maurel, dans la cité historique et sur la place Anthony Mars que seront ces rendezvous, à partir de 19 heures.

■ Le jeudi

Le jeudi, c’est insolite ! Quatre fois dans la journée (à 11 h 50, 18 h 30, 19 h 30 et 20 h 30) et dans toute la ville, des manifestat­ions se tiendront. Tous ces rendez-vous hebdomadai­res auront leur lot de surprises. Le 9 juillet, par exemple, ce sera musique guinguette. Le 23 juillet, duo de crique ou encore le 13 août trio jazz, bossa-nova.

■ En parallèle

Les enfants auront leur atelier tous les mercredis, place du Grand-Jardin. Le même jour, il y aura des visites guidées nature et culture dans la cité historique et au Col de Vence. Sans oublier la Sainte Élisabeth le samedi 1er août à 18 heures, place du Grand-Jardin. Et les cérémonies patriotiqu­es de la libération de Vence le 27 août. Enfin, comment mieux clôturer l’été que de voir défiler les cyclistes du tour de France le 31 août ?

Pour plus d’informatio­ns, rendez-vous sur le site internet de la ville : www.vence.fr

 ??  ?? La ville a tenu à ne pas mettre complèteme­nt au placard les Nuits du Sud. Un projet est à l’étude pour rediffuser certains concerts et/ou soirées sur la place du Grand-Jardin. (Photo S.B)
La ville a tenu à ne pas mettre complèteme­nt au placard les Nuits du Sud. Un projet est à l’étude pour rediffuser certains concerts et/ou soirées sur la place du Grand-Jardin. (Photo S.B)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco