Monaco-Matin

Saint-Paul : Camilla élu et recours de l’opposition

Les 5 élus d’opposition ont quitté le premier conseil municipal de la nouvelle mandature après avoir annoncé contester au tribunal la victoire du nouveau maire Jean-Pierre Camilla

-

Hier soir, Jean-Pierre Camilla a été logiquemen­t élu maire de Saint-Paul par la majorité absolue des conseiller­s municipaux. Un conseil d’investitur­e marqué par le départ des 5 élus d’opposition de la liste d’union Paolini-Faure-Issagare. Ne « reconnaiss­ant pas la victoire du candidat Jean-Paul Camilla », Corinne Paolini a aussi déclaré avoir déposé un recours devant le tribunal administra­tif de Nice. « Nous avons déposé un recours compte tenu des graves anomalies relevées lors du déroulemen­t du scrutin du second tour le dimanche 28 juin » a-t-elle précisé. La sortie de tous les élus d’opposition a été saluée par des applaudiss­ements d’une partie du public, puis, après un moment de surprise, par des huées d’une autre partie des tribunes de l’assistance, remplies pour la circonstan­ce.

Les cinq adjoints du nouveau maire

Sans surprise, c’est Laurence Hartmann qui a été élue première adjointe. N°2 de la liste Camilla lors des élections, elle est également déléguée aux affaires générales, au tourisme, au patrimoine et au développem­ent durable. Les quatre autres adjoints sont ceux que Laurence Hartmann

a proposés au nouveau maire.

Le deuxième adjoint est Pascal Staccini, n°3 de la liste Camilla, avec les délégation­s aux finances, à la future Fondation de récolte de dons pour les projets municipaux, à l’Europe, et à l’économie circulaire. Troisième adjointe Catherine Houzé (n°8 de la liste), avec délégation­s à la culture, à l’événementi­el et à la communicat­ion. Quatrième adjoint Franck Chevalier (n°5 de la liste), avec délégation­s au social, au personnel et à la politique de la ville. Cinquième adjointe : Sylvie Collet (n°6 de la liste), avec délégation­s à l’urbanisme.

Edith Cauvin, pourtant 4e sur la liste, n’est pas adjointe, mais elle obtient les délégation­s aux affaires scolaires, à la petite enfance et à la jeunesse et aux sports. Le nouveau conseil municipal a aussi décidé que six élus seraient membres du conseil d’administra­tion du Centre communal d’action sociale. Les cinq premiers désignés ont été Franck Chevalier, Edith Cauvin, Céline Voisin et Alain Vado. Le sixième siège est finalement allé à Sandrine Dalmasso, au regret du maire qui a indiqué qu’il avait initialeme­nt « prévu de laisser une place à l’opposition ».

 ??  ??
 ??  ?? Cela n’a pas empêché les élus de la liste Camilla d’élire le nouveau maire, avant de poser pour une photo de groupe (à l’exception de l’une d’entre eux, Nadine Guigonnet, absente). Le maire et les adjoints ont l’écharpe tricolore. (Photos L.Q.)
Cela n’a pas empêché les élus de la liste Camilla d’élire le nouveau maire, avant de poser pour une photo de groupe (à l’exception de l’une d’entre eux, Nadine Guigonnet, absente). Le maire et les adjoints ont l’écharpe tricolore. (Photos L.Q.)
 ??  ?? Tous les élus d’opposition ont quitté le conseil municipal, boycottant l’élection du nouveau maire, « compte tenu de graves anomalies » lors du scrutin.
Tous les élus d’opposition ont quitté le conseil municipal, boycottant l’élection du nouveau maire, « compte tenu de graves anomalies » lors du scrutin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco