Monaco-Matin

Biot : inscriptio­ns en baisse aux centres de loisirs

- JEAN-MICHEL POUPART

Les centres de loisirs ouvrent leurs portes ce lundi et comme toutes les communes, Biot n’échappe pas à une baisse notable des inscriptio­ns.

Chez les maternelle­s et primaires, le nombre d’inscriptio­ns est en baisse d’environ 20 % surtout sur le mois de juillet. « Nous avons eu des annulation­s de dernière minute, comme s’il y avait la peur d’un retour du virus », précise-ton au service municipal dédié. Parmi les sorties, pour les maternelle­s, les parcs départemen­taux et sorties à pied aux alentours du centre. Pour les primaires, Aquasplash, « non loin de l’accueil de loisirs afin de faire plusieurs rotations pour respecter les distanciat­ions sociales entre les groupes dans le bus » mais aussi plage et la caravane du sport...

Chez les ados, la baisse est plus spectacula­ire, environ 50 %. Petite nouveauté, cet été, le centre sera installé au groupe scolaire du Moulin-Neuf. Le programme reste inchangé avec une alternance de journées au centre avec différente­s activités, interventi­ons sur problémati­ques liées à la jeunesse et finition du projet de DICRIM en bande dessinée et sorties, plage, parc aquatique de SaintCassi­en, îles de Lérins... Enfin traditionn­ellement, la commune organisait deux séjours : le premier a été annulé par le prestatair­e et le second, en Corse, pour les ados et préados réunira 33 enfants « contre 36 l’an dernier mais on l’a étendu aux dernières années de primaire. »

 ?? (Photo J.-M.P.) ?? Cet été, la règle sera le respect des distanciat­ions sociales.
(Photo J.-M.P.) Cet été, la règle sera le respect des distanciat­ions sociales.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco