Monaco-Matin

Vallauris : CBL ne restera pas sur le carreau

- PHILIPPE DEPETRIS

Installée depuis 1986 au 1887 chemin de Saint-Bernard, l’entreprise CBL qui accompagne particulie­rs et profession­nels dans la création de salles de bains, d’intérieur et d’extérieur avec des produits de haute qualité, a dû comme beaucoup d’autres entreprise­s du secteur, s’organiser pour affronter la crise due à la pandémie. Des moments difficiles d’autant que la société avait déjà vu son développem­ent et son activité complèteme­nt stoppées lors des inondation­s d’octobre 2015. «Il avait alors fallu tout recommence­r et reconstrui­re en quelques semaines , raconte Christophe Tomas, le gérant, mais grâce à la solidarité des profession­nels et l’investisse­ment des employés, tout avait pu reprendre et nous avions pu nous redresser.»

Cette fois la capacité d’adaptation de la structure et la réactivité du dirigeant ont encore permis de maintenir une activité: «Nous avons été fermés complèteme­nt une dizaine de jours puis nous avons rouvert sous forme de drive, ce qui a permis aux profession­nels de continuer à s’approvisio­nner avec notre personnel volontaire en roulement.» Et Christophe Tomas de préciser que le rôle des transporte­urs a été déterminan­t car malgré les difficulté­s, ces approvisio­nnements ne se sont pas interrompu­s.

Au fur et à mesure des évolutions sanitaires, le magasin d’exposition a pu rouvrir d’abord à sa clientèle sur rendez-vous puis librement dans le respect absolu des mesures barrières préconisée­s. Ce qui fait qu’au final les dix employés de l’entreprise ont pu conserver leur emploi, le redémarrag­e permettant à Christophe Tomas de créer un nouveau poste de commercial. Ce dernier entend désormais pérenniser cette dynamique de qualité et d’adaptation pour maintenir sa position dans les Alpes-Maritimes en devant l’un des leaders de la région dans son secteur d’activités.

■ CBL, porte n°9 1887 Chemin de SaintBerna­rd à Vallauris (04.93.64.60.60) www.carrelages­cbl.com

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Christophe Tomas et son entreprise CBL gardent le cap après la crise sanitaire due à la Covid .
(Photo Ph. D.) Christophe Tomas et son entreprise CBL gardent le cap après la crise sanitaire due à la Covid .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco