Monaco-Matin

Cuges-les-Pins : répétition générale avant ouverture à OK Corral

- J.-M. V.

«Hug!» C’est bras droit levé et main ouverte que Mathys Bembom, célèbre “shérif” du parc OK Corral à Cugesles Pins, dans les Bouchesdu-Rhône, a accueilli tout sourire ses visiteurs ce week-end.

Un salut à l’indienne de circonstan­ce, à l’heure où seuls le respect d’un protocole sanitaire strict, des gestes barrières et des règles de distanciat­ion physique permettent l’accueil du public et le fonctionne­ment des trente attraction­s du site de 15 hectares fréquenté par 40 000 visiteurs chaque année.

Débriefing et ajustement­s

« Cette 42e saison est particuliè­re, l’ouverture est fixée au samedi 11 juillet. Et pour tester le plan sanitaire que durant le confinemen­t nous avons défini au niveau du Syndicat national des espaces de loisirs, d’attraction­s et culturels (Snelac) et adapté localement, nous avons invité tous les habitants de Cuges et les titulaires d’un pass à l’année », souligne le gestionnai­re, dont la famille exploite OK Corral depuis 1979. Dès ce dimanche soir nous débriefero­ns et procéderon­s aux ajustement­s. » Un passage de la théorie à la pratique pour les 150 employés et les 2 000 premiers visiteurs attendus en deux jours. Un parc qui d’habitude ouvre au mois d’avril. OK Corral et accueille jusqu’à 6 000 visiteurs par jour au plus fort de la saison.

Le protocole établit notamment un respect de 1,5 à 2 m de distanciat­ion entre les tribus – traduisez : les familles – et oblige au port du masque sur certains manèges. « Car sur le grand huit par exemple, les gens crient » ,explique Mathys Bembom. De même, toutes les représenta­tions des spectacles sont données à l’extérieur. Rien n’a été laissé au hasard. «Les clients qui sont hébergés sur place dans nos tipis, chariots wagons et dans les sept nouvelles maisonnett­es que nous mettons à dispositio­n à compter de cette année, doivent amener leur propre linge de lit. La mesure est bien acceptée », illustre le gestionnai­re qui évalue le surcoût des mesures sanitaires à 3 700 euros par jour, avec « une dizaine de personnes embauchées pour le nettoyage en continu et quatre pour la sécurité ».

 ?? (Photo Frank Muller) ?? L’emblématiq­ue parc d’attraction­s, qui rouvrira ses portes le  juillet, a invité   personnes ce weekend pour tester le protocole sanitaire déployé.
(Photo Frank Muller) L’emblématiq­ue parc d’attraction­s, qui rouvrira ses portes le  juillet, a invité   personnes ce weekend pour tester le protocole sanitaire déployé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco