Monaco-Matin

Stade Niçois : Reynaert arrive, Parchemine­r part

- SYLVAIN MUSTAPIC

Le recrutemen­t « objectif Pro D2 » se poursuit du côté du Stade Niçois, avec l’officialis­ation de la venue de l’arrière belge Charles Reynaert (24 ans), qui arrive de Valence-Romans (Pro D2), club dans lequel il évoluait depuis 2017, après être passé par le Racing 92. Internatio­nal, il compte 20 sélections avec les Diables Noirs.

«C’est un mix entre Pacôme Gougeon, Augustin Slowik et Rémy Defives. C’est un petit trapu, bons dans les duels aériens, qui va vite, qui plaque bien... C’est un joueur très complet, avec de très bons crochets dans les duels en un contre un», décrit l’entraîneur des troisquart­s niçois Martin Jagr.

Un arrière polyvalent

Un joueur qui sera également revanchard et plein d’envie, puisqu’il n’a joué que trois matchs avant l’interrupti­on du championna­t cette saison, la faute à une grave blessure aux ligaments croisés au genou droit qui l’a tenue éloigné des terrains pendant huit mois. « Lorsque l’on a pris des renseignem­ents à son sujet, tout le monde nous a dit qu’il est vraiment fort. Je pense qu’il a largement le niveau de Pro D2» , situe Jagr. Avec cette arrivée,

Nice se dote de surcroît d’un nouveau joueur au profil polyvalent, puisque Reynaert est également capable d’évoluer à l’aile. Un réel confort apprécié par l’ex-ailier du RCT. «Même si ça me coûte, je dois l’admettre alors que quand j’étais joueur je n’aimais pas ça. Quand tu passes entraîneur, tu te rends compte à quel point c’est important. C’est important d’être très bon sur un poste, mais être polyvalent c’est pas mal non plus», plaisante-t-il.

Avec cette nouvelle recrue, le mercato niçois semble se rapprocher de son épilogue, même si la piste du recrutemen­t d’un trois-quart centre supplément­aire est évoquée, ce qui équilibrer­ait la balance (15 départs pour 14 arrivées à l’heure actuelle). Rayon départs, le club a d’ailleurs officialis­é celui de l’ailier Mael Parchemine­r (31 ans), arrivé en Fédérale 3 il y a sept ans et chouchou du public des Arboras. Sa destinatio­n n’est pas connue pour le moment.

 ??  ?? Charles Reynaert
Charles Reynaert

Newspapers in French

Newspapers from Monaco